Verrou à coulisse

Trier par

    • Targette(9)
    • Verrou à coulisse(7)
    • Fermeture à levier(6)
    • Verrou(3)
    • Verrou porte-cadenas(2)
    • Verrou à douille(2)
    • Verrou automatique(1)
    • Afficher tout
      • MONIN(6)
      • MERMIER(5)
      • VACHETTE(5)
      • HERACLES(4)
      • JARDINIER MASSARD(4)
      • BOUVET(2)
      • FTH THIRARD(2)
      • Afficher tout
        • 5G(2)
        • 958E(1)
          • Livraison 48/72h(32)
          • Livraison express(30)
          • Retrait en magasin(32)

          Prix

            20 produits vus sur 33

            NOTRE GUIDE DU VERROU À COULISSE


            Le verrou à coulisse est un mécanisme de sécurité à la fois simple et pratique qui offre une excellente protection contre les intrusions. Contrairement aux verrous traditionnels, le verrou à coulisse utilise généralement un système de verrouillage horizontal plutôt que vertical. Le mécanisme fonctionne en insérant une gâche dans une rainure spéciale située sur le côté de la porte. Une fois en place, le verrou se déplace horizontalement pour sécuriser la porte. Vous pouvez l’utiliser comme verrou de porte extérieur ou intérieur. Si vous cherchez une solution pour sécuriser votre domicile, vous pouvez consulter le catalogue de verrou à coulisse de grandes marques et au meilleur prix de SOBRICO.

            Quels sont les principaux avantages du verrou à coulisse ?


            Le verrou à coulisse présente de nombreux avantages pour la sécurité de votre domicile. Voici quelques-uns des principaux bénéfices :

            - Un niveau de sécurité accru : grâce à sa conception unique, le verrou à coulisse offre une protection supérieure contre les tentatives d'effraction. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, sachant que votre porte est solidement verrouillée.

            - Une grande facilité d'utilisation : le verrou à coulisse est très facile à utiliser grâce à son mécanisme de glissement horizontal qui rend le verrouillage et le déverrouillage de la porte nettement plus fluide.

            - Une excellente polyvalence : le verrou à coulisse convient aussi bien en tant que verrou de porte extérieur qu’intérieur. De plus, il peut être installé sur une porte en bois, en métal, ou encore en PVC. Il y a même des modèles comme le petit verrou plat qui peut servir pour le verrouillage d’une fenêtre, et le petit verrou de porte qui convient aux armoires et placards.

            Comment choisir un verrou à coulisse ?


            Le choix d’un bon verrou à coulisse dépend de plusieurs critères.

            L’usage


            Avant de choisir votre verrou à coulisse, vous devez d’abord considérer sa future utilisation. Par exemple, mieux vaut choisir un petit verrou de porte ou un petit verrou plat si vous cherchez un dispositif pour verrouiller une fenêtre ou une armoire.

            Le matériau


            Après avoir déterminé l’usage du verrou à coulisse, vous devez choisir le matériau dont il est constitué.

            - L’acier inoxydable : le principal avantage d’un verrou à coulisse en acier inoxydable est sa grande solidité. Il résiste aux chocs, à la corrosion, ou encore aux variations de température. Les modèles confectionnés avec ce matériau sont donc idéals comme verrou de porte extérieur.

            - L’acier zingué : le verrou à coulisse en acier zingué possède quant à lui une excellente durabilité. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien et est entièrement recyclable. Ce matériau est parfait pour un petit verrou de porte ou un petit verrou plat à gâche plate.

            - Le laiton : le verrou à coulisse conçu en laiton (chromé, poli, brossé, etc.) est principalement connu pour sa résistance à l’oxydation et à la corrosion. Les fabricants l’utilisent surtout pour sa malléabilité et pour sa ductilité.

            La marque


            Afin d’être sûr de la qualité et de la fiabilité de votre verrou à coulisse, vous devez également accorder une importance particulière au choix du fabricant. Pour vous faciliter la tâche, SOBRICO vous propose uniquement des modèles de grandes marques, comme JARDINIER MASSARD, MERMIER, BURGAUD ou encore POLLUX.

            Quelles sont les normes relatives au verrou à coulisse ?


            La production, l’installation et l’utilisation du verrou à coulisse sont régies par des normes strictes qui visent à optimiser la sécurité des utilisateurs.

            La norme EN 12209


            Cette norme européenne définit les exigences concernant la résistance des gâches et des serrures manœuvrées mécaniquement face à différentes conditions d'utilisation. Parmi les revendications de cette réglementation, il y a la résistance aux températures comprises entre -20°C et +80°C, la fréquence d'utilisation, l'endurance, la résistance au feu, la résistance à la corrosion, etc.

            La norme A2P


            La norme A2P ou « Assurance Prévention Protection » détermine les exigences concernant la qualité des dispositifs de protection contre l’intrusion. Elle concerne une grande diversité de matériel et d’articles de quincaillerie comme le verrou à coulisse, les serrures monopoints, multipoints et les systèmes de contrôle d’accès. Cette réglementation classe les verrous en trois catégories selon leur temps de résistance face aux infractions : 5, 10 et 15 minutes.

            Comment installer un verrou à coulisse ?


            Le verrou à coulisse est un article de quincaillerie facile à installer si vous possédez le matériel nécessaire. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces quelques étapes ultras simples :

            - La préparation : avant de commencer l’installation de votre verrou de porte extérieur, intérieur, petit verrou de porte ou petit verrou plat, il vous faudra nettoyer la surface sur laquelle le dispositif sera fixé.

            - Le marquage : à l’aide d’un crayon, marquez avec le plus de précision possible le futur emplacement des fixations du verrou à coulisse et de la gâche de la serrure. Ce faisant, vous pouvez vous assurer à l’avance que le dispositif sera correctement aligné.

            - Le perçage des trous : une fois leurs emplacements marqués, vous pouvez percer les trous destinés aux fixations à l’aide d'une perceuse adaptée. Veillez à tenir l’outil bien droit pendant toute la durée du processus.

            - L’installation : après avoir prépercé l’emplacement des fixations, il ne vous reste plus qu’à mettre le verrou à coulisse et la gâche en place avec des vis ou des clous.

            Quelques exemples de verrou à coulisse actuellement disponible chez SOBRICO


            SOBRICO dispose d’un large choix de verrou à coulisse et d’autres articles de quincaillerie de grandes marques au meilleur prix pour sécuriser votre habitat.

            - La paire de verrous à coulisse 40-40 Or - POLLUX : il s'agit de verrous à coulisse en acier cémenté avec des boutons en laiton. Ils sont équipés de pênes ronds et de tringles en alu de 14*4 mm.

            - Le verrou de barrière baionette - TORBEL - 9525212-1 : ce verrou à coulisse est long de 400 mm. Il possède un anneau rond et est habillé d'une finition zinguée blanche bichromatée.

            - Le verrou réversible TIRARD - QJ310302 : ce modèle est composé d'un boîtier de verrou en acier inoxydable et d'une tige en aluminium anodisé. Il est long de 250 mm et la longueur maximale de sa course avoisine les 40 mm.