Crémone pompier

Trier par

    • Crémone pompier(10)
    • Tringle pour crémone(2)
    • [Tringle pour crémone](1)
      • LA CROISEE DS(5)
      • VACHETTE(5)
      • FAPIM(2)
        • PANAMA(1)
        • SAFE-PAD(1)
          • Aluminium Gris(1)
          • Argent(1)
          • Blanc(4)
          • Blanc RAL 9010(4)
          • Chromé brillant(1)
          • Gris(1)
          • Inox(1)
          • Afficher tout
            • Livraison 48/72h(7)
            • Livraison express(7)
            • Retrait en magasin(7)

            Prix

              12 produits vus sur 12
              • 1

              NOTRE GUIDE POUR LA CRÉMONE POMPIER


              Les dispositifs de sécurité sont essentiels pour assurer la sûreté des lieux. Parmi ceux-ci, la crémone pompier est un mécanisme de serrurerie très couramment utilisé. Il est conçu pour ouvrir et fermer tout type d'ouverture, ce qui en fait le système idéal pour une issue de secours. La crémone pompier est équipée de deux tringles actionnées par une poignée, un levier ou une béquille. Ces tringles se coulissent verticalement et verrouillent la porte grâce à un pêne qui se loge dans les gâches. Ce système est conçu pour être facilement actionné, à une seule main et sans clé. De plus, la crémone pompier est disponible dans différentes variantes, notamment le serrure crémone pompier Vachette à levier, à poignée tournante.

              Les caractéristiques d’une crémone pompier


              Selon le modèle, la rotation du bouton ou l'abaissement de la poignée actionne les tringles qui glissent hors de leur conduit et libèrent l'ouvrant (à un ou à deux vantaux). Les serrures crémone pompier Vachette et la Croisée DS peuvent être ouvertes de l'extérieur à condition de comporter un cylindre à double entrée. Elles sont installées sur les portes de secours des lieux publics et fonctionnent généralement en association avec une serrure ou une barre anti-panique pour permettre un déverrouillage rapide et facile en cas d'urgence. Il existe plusieurs modèles de crémone pompier qui conviennent à différents matériaux de porte, notamment le bois, l'aluminium et le PVC. Les options disponibles incluent la serrure crémone pompier à levier, basculante, rotative, àpoignée tournante et à translation.

              Pourquoi investir dans une crémone pompier ?


              Les portes sont attrayantes dans une propriété, mais sont réputées pour être peu sécurisées. Le fait s'explique par leur seul mécanisme de verrouillage. Il est ainsi facile de la déverrouiller et de pénétrer à l’intérieur. C’est là que les serrures crémone pompier, un modèle de serrure coupe-feu trouve son utilité.
               

              La longue barre métallique propose une plus grande sécurité à l’ensemble de vos portes. Elle déplace le point de verrouillage d’un seul endroit au milieu des portes, à une zone structurelle complète qui s’étend sur toute la longueur de la porte et sécurisé à chaque extrémité.

              Facile à utiliser, le mécanisme de verrouillage d’une crémone pompier Vachette à levier ou à poignée tournante peut être configuré selon vos besoins. Dans son ensemble, le système fonctionne de telle sorte que les serrures sont déployées et en place dans une position de la poignée. Quand cette dernière est déplacée, les serrures sont rétractées et la porte s’ouvre.
               

              Comment bien choisir une crémone pompier ?


              Pour être sûr du bon modèle de serrure crémone pompier pour issue de secours, il faut prendre en compte certains critères de choix : 

              - Le mode de pose : en applique, carénée ou à encastrer
              - Les dimensions de la porte
              - Le type d’ouverture
              - Les matériaux de fabrications : pvc, bois ou alu

              A l’instar de la serrure bec de canne, une crémone pompier peut être installée en applique, carénée ou encastrée. Ces méthodes d’installation sont simples et rapides. Toutefois, la pose à encastrer est la plus courante étant donné qu’elle offre un rendu discret, voire invisible.

              Par ailleurs, pour qu’une crémone pompier Vachette à levier ou à poignée tournante soit efficace et offre un meilleur verrouillage, vous devez prendre toutes les dimensions et spécificités de vos ouvertures. Dans le cas d’un remplacement d’une crémone existante, il vous suffit de reprendre les mêmes dimensions.

              Le niveau de sécurité de votre mécanisme de serrurerie sera déterminé par ses matériaux de conception. En choisissant un matériau de bonne qualité, vous obtiendrez une crémone résistante et durable avec une finition inégalée.

              Focus sur le montage d’une crémone pompier


              L’installation d’une serrure crémone pompier Vachette ou la Croisée DS est réservée aux bricoleurs expérimentés ou à un professionnel. Comment installer une crémone pompier ? Comme évoqué précédemment, elle peut être posée de trois manières différentes : 

              - En applique : pour une serrure en applique, le mécanisme est maintenu directement sur le vantail de la porte et reste apparent.
              - Carénée : le système de fermeture d’urgence est monté en applique et renforcé par un capot ou une poutre verticale qui enferme la tringlerie. Ce type de pose est certainement le plus solide et le plus esthétique. 
              - A encastrer : la crémone voit sa partie mobile installée sur les chants du battant. C’est la plus épurée, car seul l’organe permettant de manoeuvrer le système reste visible.

              Les options à retenir

              Certains modèles de crémones pompier intègrent des joints anti bruit sur les tringles. Tandis que d’autres sont réversibles vers la droite ou la gauche, vers le haut ou le bas. Ils sont équipés d’un voyant de verrouillage, permettant d’indiquer le blocage du vantail. Anti panique, ce mécanisme de serrurerie est muni d’une barre à l’intérieur. Cette dernière, conformément à la norme EN 1225, permet son ouverture par simple poussée.

              Commandez vos crémones pompier sur Sobrico


              Vous avez besoin d’une crémone pompier à levier, à bascule ou à poignée tournante de bonne qualité et compatible avec les matériaux de vos portes ? Dans son rayon quincaillerie et sécurité, Sobrico met à votre disposition des serrures crémones pompiers de Vachette et d’autres marques, adaptées à toutes les attentes. Ci-dessous quelques exemples visibles sur Sobrico : 

              - La crémone pompier à bascule Vachette dotée d’une tringle grise : c’est un moyen facile et sûr de hausser instantanément la sécurité de votre espace. Cette serrure coupe-feu peut être installée sur différents types et matériaux de portes. Ce mécanisme est réversible par un simple retournement du boîtier à 180° avec un indexage à 90° par basculement ou en position de condamnation ou décondamnation à 180°. Ses tringles sont fournies séparément.

              - La crémone pompier La Croisée DS avec tringle laquée RAL 9010 : un modèle élégant et stylé, proposé par la Croisée DS. Cet ensemble est manœuvré en direction de la sortie par simple pression. Après une manœuvre, le poussoir revient à sa position initiale. Ce mécanisme est fourni avec des gâches et une tringle de 2500 mm.