Abattant & Fixation

Trier par

    • Abattant(24)
    • Cheville WC(1)
    • Cuvette de WC(1)
    • Fixation(1)
    • Fixation de lavabo(1)
    • Fixation pour chauffe-eau(1)
      • OLFA(7)
      • GEBERIT(4)
      • DURAVIT(3)
      • GARIS(3)
      • JACOB DELAFON(3)
      • VITRA(3)
      • FISCHER(2)
      • Afficher tout

      Prix

          • Livraison 48/72h(18)
          • Livraison express(11)
          • Retrait 2h(1)
          • Retrait en magasin(18)
            • BASTIA(1)
            • BOLIVA(1)
            • GARIS SANITAIRE(3)
            • MARINE(1)
            • ODEON UP(2)
            • RENOVA(1)
            • TRADITION(1)
              • A eau(1)
              20 produits vus sur 29

              NOTRE GUIDE DE LA FIXATION DE L'ABATTANT WC


              Un bon système de fixation d’abattant wc garantit un meilleur confort, car il contribue à la bonne stabilité de la lunette wc. En laiton chromé, en inox, en plastique ou en zamak, il est disponible en un large choix de modèles. Pour vous aider à sélectionner la bonne fixation d’abattant wc, ce guide vous donne un aperçu des différents modèles disponibles et des critères à prendre en considération. Vous trouverez également dans cet article des conseils sur la méthode de fixation d’un abattant wc. Rendez-vous dans nos shops pour vous procurer au meilleur prix votre abattant WC et ses équipements de fixation.

              Les différents accessoires de fixation d’abattant WC


              Pour fixer correctement l’abattant sur la cuvette des WC, optez pour des accessoires de fixation adaptés.

              - Les tiges de fixation

              Les tiges filetées jouent un rôle crucial dans la bonne fixation d’un abattant WC. Dépourvues de tête au niveau de leurs extrémités, elles sont disponibles en plusieurs dimensions. Vous pourrez ainsi trouver les tiges filetées qui s’adaptent à la pâte de fixation et au trou se trouvant sur la cuvette wc. En revanche, certains modèles de lunettes ont des vis pour abattant wc à la place des tiges de fixation.

              - Les écrous papillon

              Un abattant WC se fixe également sur la cuvette grâce à 2 écrous papillon. Ces derniers sont munis d’un trou taraudé dans lequel on insère la tige ou la vis de fixation.

              - Les rondelles de fixation

              Placées à l’extrémité de chaque tige filetée, les rondelles de fixation pour lunette de toilette contribuent pleinement à la bonne stabilité de l’abattant WC.

              - Les charnières

              Les charnières assurent également la bonne stabilité de la lunette de WC en renforçant la capacité de fixation des tiges filetées. Certains modèles intègrent diverses fonctionnalités pour vous garantir un confort optimal. C’est par exemple le cas des charnières à frein de chute qui permettent d’éviter le rabattement bruyant de la lunette de toilette.

              Trouvez votre kit de fixation pour lunette WC dans nos shops. Différents modèles de grandes marques y sont disponibles.

              Les matériaux de conception d’un système de fixation l’abattant WC


              Les accessoires de fixation de l’abattant WC sont disponibles dans des matériaux différents.

              Le zamak


              Alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre, le zamak est l’une des matières les plus utilisées pour la conception des accessoires de fixation pour lunette wc. Il est connu pour sa résistance à la corrosion, sa facilité d'entretien et son prix accessible.

              Le laiton


              Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Il est très prisé dans la conception des accessoires de fixation des abattants au style rétro. En plus de son design élégant, il a l’atout d’être parfaitement résistant à la corrosion.

              L’inox


              Une fixation en inox est très appréciée pour sa capacité à marier résistance à la corrosion, longévité et facilité de nettoyage. Les vis pour abattant wc en acier inoxydable ne craignent pas l’humidité.

              Le plastique


              La fixation en plastique présente l’avantage d’être légère. Disponible en de multiples coloris, elle se fond plus facilement dans le design de l’abattant et de la cuvette. Le plastique est la matière adéquate pour équiper, par exemple, des abattants esthétiques à effet bois. Pour une utilisation durable, il est conseillé de choisir le polypropylène, un plastique inoxydable.

              Que ce soit pour fixer votre abattant de wc suspendu ou votre lunette de WC traditionnel, vous trouverez votre bonheur sur notre magasin en ligne. Nous vous proposons également différents modèles d’accessoires de fixation pour lunette de toilette et des accessoires pour WC de grandes marques.

              Comment choisir ses accessoires de fixation abattant WC ?


              Bien choisir ses accessoires de fixation d’abattant WC garantit le bon maintien de la lunette sur la cuvette. Pour trouver le modèle adapté, certains critères sont à prendre en compte.

              Le modèle de l'abattant WC


              Les équipements de fixation de lunette toilette se choisissent en fonction de la forme, de la taille et des matériaux de conception du siège toilette. Consultez la fiche technique de la fixation de lunette toilette pour trouver le modèle convenable.

              La solidité


              La solidité est un critère déterminant dans la sélection des vis pour abattant WC. Pour une installation solide, il est judicieux d’orienter son choix vers un modèle de bonne qualité.

              La méthode de fixation de l’abattant WC


              Le choix du modèle des accessoires de fixation de la lunette WC dépend également de la méthode d’installation. Si certains se fixent par le haut, d’autres s’installent par le bas.

              Procurez-vous vos accessoires de fixation d’abattant de WC de marques de renom au meilleur prix dans notre magasin.

              Les étapes de fixation d’un abattant WC


              Ci-après les étapes de fixation d’un abattant sur une cuvette de WC.

              - Le démontage de l’ancienne lunette

              Pour pouvoir fixer un abattant WC sur la cuvette, il est nécessaire de démonter l’ancien. Repérez ainsi l’emplacement des 2 écrous, généralement situés sous les charnières. Pour les atteindre facilement, il est préférable de vous placer devant le WC puis de glisser votre main sous la cuvette.

              Les écrous en plastique peuvent être retirés manuellement. En revanche, dans le cas de ceux en inox, vous devez vous munir d’une clé plate ou d’une clé à molette car il se peut que les écrous se soient grippés. Une fois les écrous retirés, vous n’avez qu’à enlever les tiges filetées ou les vis pour abattant WC et les rondelles pour dégager facilement l’ancienne lunette.

              - La fixation de la lunette WC

              Pour mettre en place le nouveau abattant WC, insérez les tiges de fixation dans les trous de la cuvette dédiés à cet effet. Mettez par la suite les tiges de fixation dans les pattes de fixation. Posez ensuite les joints d’étanchéité, les rondelles et les écrous. Avant de bien serrer les écrous, vous devez vous assurer que l’abattant est symétrique.

              Pour en savoir davantage sur comment fixer votre abattant WC sur la cuvette, il est impératif de vous référer à son manuel de montage. De plus, parcourez notre boutique en ligne pour trouver la fixation adaptée pour lunette de toilette.