Receveur

Trier par

    • Receveur de douche(17)
    • Rampe(1)
      • KINEDO(6)
      • VITRA(5)
      • AKW(2)
      • JACOB DELAFON(2)
      • ROCA(2)
      • LAZER(1)

      Prix

        18 produits vus sur 18
        • 1

        NOTRE GUIDE POUR RECEVEUR DE DOUCHE  

        Le receveur de douche ou bac de douche est une pièce essentielle dans l'installation d’une salle de bain. Cet élément assure l'étanchéité de votre douche à l’italienne ou votre cabine de douche tout en permettant l'évacuation de l’eau. En plus de garantir votre confort et votre sécurité, la couleur, la forme, la matière et les dimensions d’un receveur de douche complètent le décor de votre salle de bain. Pour vous aider, SOBRICO vous a sélectionné divers modèles haut de gamme, dont certains sont même accompagnés d’une colonne de douche. Ci-après des informations et conseils à prendre en compte concernant le choix d’un receveur de douche pas cher.

        Comment choisir un receveur de douche ? 

        Il existe 3 différents types de receveur de douche dont le modèle à poser au sol, celui à encastrer et l’autre à carreler. Chacun dispose de ses propres caractéristiques ainsi que ses avantages et inconvénients. 

        Le receveur de douche à poser au sol

        Le receveur de douche à poser au sol est le plus simple à installer dans le cas d'une rénovation de salle de bain, mais convient aussi pour des constructions neuves. Comme son nom l’indique, il est à poser directement au sol ou sur un socle en parpaing, en polystyrène ou aussi sur un support en briques. Mais avant de l’installer, vous aurez besoin de créer une petite tranchée pour l’évacuation et la bonde. Si vous souhaitez éviter les gros travaux, il est recommandé de s’orienter vers l’un de ces receveurs de douche à poser au sol. Vous bénéficierez aussi de la possibilité d'intégrer une porte, une paroi ou bien de créer une douche à l'italienne.

        Il existe également des modèles de receveur à poser extra-plats. Ce dernier vous évite une marche à franchir à l'entrée de votre salle de bain. Disposant une hauteur d’environ 4 à 5 cm, le receveur extra-plat rend votre douche véritablement confortable et design tout comme une douche à l'italienne. Cependant, votre système d’évacuation doit être placé à la verticale afin de garantir le fonctionnement de ce genre de receveur de douche. Pour éviter les risques d'inondation, vous devez aussi assurer que le débit d’évacuation soit suffisamment élevé. Comptez au minimum un tuyau de 50 millimètres de diamètre pour votre receveur de douche à poser au sol.

        Vous le trouverez sous diverses formes et tailles, mais le plus souvent, il est conçu en carré pour faciliter l’installation dans une salle de bain étroite. 

        Le receveur de douche à encastrer 

        Ce genre de receveur de douche est à encastrer soit dans un socle en polystyrène à carreler, en parpaings ou en briques, soit dans le sol. Pour ce faire, vous devez réaliser d’importants travaux afin de creuser le sol. C'est la raison pour laquelle il est moins utilisé dans les rénovations qu’à la construction. Le receveur de douche à encastrer est le plus conseillé dans les salles de bains à l'italienne, car il permet de créer une douche de plain-pied.

        Cependant, un receveur de salle de bain à encastrer est plus esthétique par rapport aux autres, car il n'est pas visible en surface. Avec ceci, votre douche paraît également plus grande et c’est pour cette raison qu'il est privilégié lors d’une construction d'une douche à l'italienne. Offrant plus de sécurité, de confort et de bien-être, le receveur de douche à encastrer est le plus adapté aux enfants et aux personnes à mobilités réduites.

        Tout comme le receveur de douche à poser au sol, ce type est de forme carrée pour être insérée facilement dans un angle ou un espace réduit.

        Le receveur de douche à carreler 

        Le receveur de douche à carreler est une plaque conçue avec de polystyrène ou de polyuréthane recouvert d'un tissu de verre imperméable. Même si c'est plus onéreux, car il autorise toutes les fantaisies, ce type de receveur de douche en revanche très facile à recouper. Le choix de ce dernier permet également de personnaliser votre salle de bain selon vos goûts. Ainsi, vous pourrez par exemple harmoniser votre carrelage de douche avec les parois de douche ou bien d'autres éléments pour un rendu surprenant. 

        Un receveur de douche à carreler est également très facile à poser. Quelques-uns de ces modèles prévoient une pente d'évacuation pour éviter la stagnation de l'eau dans le receveur. Il est aussi capable de vous garantir une meilleure étanchéité si sa pose est bien réalisée. En plus, le receveur de douche recoupable s'ajuste parfaitement aux dimensions de votre douche et résiste aux chocs thermiques, à l’écrasement, et à tout autre impact. 

        Il se décline sous deux différents groupes dont : 

        • Le receveur de douche à carreler à encastrer 

        Ce genre de receveur de douche à carreler est le plus couramment utilisé, car il est très apprécié dans les douches à l'italienne. Avec cet élément, il est indispensable de réaliser des travaux de maçonnerie assez conséquents pour l'encastrer. Pareillement à un receveur de douche à encastrer classique, ceci assure la sécurité, mais aussi l'esthétisme de votre salle de bain. 

        • Le receveur de douche à carreler surélevé 

        La pose de ce receveur de douche se fait directement sur le socle prévu à cet usage. L'avantage avec ce modèle à carreler surélevé est de mettre en place votre système d'évacuation de l'eau latéral sans creuser n’importe quelle tranchée. 

        Sachez qu’il existe aujourd'hui des créations sur mesure de receveur de douche pour vous permettre de réinventer l'élément qu'est la salle de bain. Grâce à cela, vous pourrez avoir un modèle plus discret, de couleur blanc ou gris, de style ancien ou contemporain. D’autres modèles de receveur de douche vous attendent chez SOBRICO.