Sac, porte-outils

Trier par

Catégorie

      • Ceinture à outil(6)
      • Porte-outil(5)
      • Clip porte-outil(3)
      • Sac à outils(3)
      • Pack ceintures + sacoches(2)
      • Caisse à outils(1)
      • Chariot de transport(1)
      • Afficher tout
        • HUSQVARNA(9)
        • SAM OUTILLAGE(8)
        • HANGER(5)
        • FESTOOL(1)
        • JOUANEL(1)
        • MILWAUKEE(1)
        • TRACTEL(1)
          • Noir(5)
            • Livraison 48/72h(5)
            • Livraison express(5)
            • Retrait en magasin(5)

            Prix

              20 produits vus sur 26

              NOTRE GUIDE DU PORTE-OUTIL


              Gagnez en efficacité et en productivité durant vos travaux de construction, de rénovation ou de réparation avec la gamme de sacs et porte outils de SOBRICO. Ces accessoires très pratiques sont parfaits pour garder vos outils de bricolage à portée de main. Les sacs et porte outils peuvent également être utilisés pour mettre de l’ordre dans votre atelier ou dans votre garage. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur ces accessoires de rangement. De plus, vous trouverez un grand choix de sac et de ceinture porte outils de grandes marques comme la sacoche JOUANEL et les porte-outils KS TOOLS, FACOM ou STANLEY.

              Dans quel domaine les porte-outils sont-ils utilisés ?


              Le porte outil est très pratique pour les amateurs de bricolage et les professionnels exerçant dans divers secteurs.

              La construction


              En raison de leur praticité, le sac et le porte-outil sont des équipements très prisés par les professionnels de la construction. Sujets à de fréquents déplacements à travers le chantier, ils s’en servent principalement pour transporter les outils nécessaires à leurs travaux.

              Le jardinage


              Tout comme les ouvriers, un grand nombre de jardiniers et de paysagistes utilisent des sacs ou des porte outils pour faciliter le transport de leurs équipements de travail. Ces accessoires servent de rangement d’outillage pour disposer les outils de petite taille tels que le sécateur ou le grattoir.

              La réparation automobile


              Les professionnels de la mécanique et de la réparation automobile utilisent une grande variété d’outils dans leurs activités quotidiennes. Afin d’avoir accès en permanence à leurs équipements, bon nombre d’entre eux utilisent des accessoires comme une sacoche JOUANEL ou une ceinture porte-outil.

              Quels sont les différents types de porte-outils ?


              Il existe différents types de porte outil destinés à des utilisations variées.

              Le sac porte outil


              Le sac porte-outil est disponible en plusieurs formes, modèles et marques tels que la sacoche JOUANEL ou le sac à dos FACOM, STANLEY ou TRACTEL. Il est surtout utilisé pour le transport d’équipements lors des déplacements comme les interventions à domicile par exemple.

              La ceinture porte outils


              La ceinture porte-outil est, quant à elle, nettement utile pour être plus productif sur le terrain. Elle est pourvue de plusieurs poches et emplacements destinés à recevoir différents types d’outils à main comme les pinces coupantes et tenailles.

              Le porte outil mural


              Contrairement à la ceinture et au sac porte outil, le porte outil mural n’est pas adapté aux déplacements. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un plateau équipé de plusieurs crochets ou œilletons sur lesquels vous pouvez accrocher votre outillage.

              Comment choisir le bon porte outil ?


              Le choix d’un sac ou d’un porte outil dépend de plusieurs facteurs.

              La qualité des matériaux


              Pour assurer la robustesse et la longévité de votre ceinture, panneau ou sac porte outil, il est primordial de bien choisir les matériaux qui les composent. Dans le cas de la ceinture et des sacs comme la sacoche JOUANEL ou le sac à dos KS TOOLS, il faut opter pour des textiles durables et résistants.

              Les modèles en polyester constituent, par exemple, une excellente option. Cette matière synthétique est, en effet, particulièrement connue pour sa robustesse et sa longue durée de vie. Il y a aussi les textiles comme le cuir qui ne se déchirent pas facilement et qui sont faciles à entretenir.

              Pour le porte outil mural, il faut privilégier les modèles dotés d’un panneau en matériau solide comme le bois, le plastique, ou même le métal. En tant que rangement pour outillage, il doit aussi être équipé de crochets ou d’œilletons robustes, de préférence en alliage métallique comme l’acier inoxydable.

              La praticité


              En plus de la qualité de fabrication, il faut aussi choisir le porte outil selon son ergonomie et sa praticité. Il est par exemple judicieux d’opter pour un modèle assez large et équipé de suffisamment de poches pour contenir l’intégralité de l’outillage nécessaire à votre activité. La présence de compartiments supplémentaires et d’accessoires, comme des porte anneaux et des cordons avec mousqueton, peut également être d’une grande utilité.

              Le confort d’utilisation


              Le confort est un élément essentiel à ne pas négliger, surtout lorsqu’il s’agit d’un porte outil tel que la sacoche JOUANEL. L’accessoire ne doit en aucun cas constituer une gêne dans votre activité, même si vous le portez pendant de longue durée. Il est donc recommandé de se tourner vers les modèles pourvus de bretelles rembourrées et de ceintures matelassées.

              Quelques modèles de sac et porte-outil disponibles chez SOBRICO


              Chez SOBRICO, vous trouverez un grand choix de sac et porte outil de qualité comme la sacoche JOUANEL,  les sacs à dos FACOM, STANLEY ou encore KS TOOLS.

              - Le pack ceinture + sacoches porte-outils de sécurité FME SAM OUTILLAGE

              Ce modèle de porte-outil est un accessoire très polyvalent pouvant faciliter la vie des professionnels dans de nombreux domaines. Il est constitué de deux sacoches reliées par une ceinture matelassée solide et confortable. À la fois souple et ergonomique, il est doté de plusieurs poches et compartiments pouvant accueillir des outils de tailles variées. Il est également pourvu de plusieurs accessoires pratiques comme une dragonne, des cordons avec mousqueton, ou encore un porte-anneaux.

              - Le tablier de charpentier JOUANEL - TABCH

              Il s'agit d'un porte-outil en cuir robuste et léger, parfait pour garder vos vis et vos clous à portée de main. Il dispose de deux compartiments profonds avec des ouvertures larges facilitant grandement l'accès à leur contenu. De plus, il est équipé de deux anneaux sur lesquels vous pouvez accrocher votre marteau, hachette ou tout autre outil à manche. Pour une durabilité optimale, il est renforcé par plusieurs rivets au bas des poches.

              - Le sac à dos COMBIPRO TRACTEL

              Confectionné en toile bâche haute résistance enduite de PVC, ce sac porte-outil de la marque TRACTEL a pour principal avantage d’être parfaitement étanche. Il peut être transporté sur les épaules à l’aide d’un ZIP et d'une sangle de transport. En outre, il peut contenir un nombre important d’outils grâce à son volume considérable de 60 L. Il est même pourvu d’une pochette transparente en polypropylène pour le transport de documents.