Casque et coquille anti-bruit

Trier par

Catégorie

    • Casque et coquille anti-bruit(4)
      • Casque anti-bruit(11)
      • Protège-oreilles(4)
      • Casque(3)
        • STIHL(10)
        • 3M(4)
        • DELTA PLUS(3)
        • COVERGUARD(1)
          • n.c.(7)
            • Livraison 48/72h(15)
            • Livraison express(15)
            • Retrait 2h(6)
            • Retrait en magasin(15)

            Prix

              18 produits vus sur 18
              • 1

              NOTRE GUIDE POUR LE CASQUE ET COQUILLE ANTI-BRUIT

              Un casque anti-bruit est un Protecteur Individuel Contre le Bruit (PICB) au même titre que les bouchons d’oreille. Que ce soit contre les nuisances sonores causées par des appareils ou bien des environnements bruyants, il demeure la meilleure solution. Un casque anti-bruit est composé d’un serre-tête avec 2 larges écouteurs isolants. Conçus pour une utilisation quotidienne, ces derniers assurent un confort extrême tout en étant non irritants. Quant au serre-tête, il est ajustable pour s’adapter facilement à la morphologie de son utilisateur. Donc, pour une protection auditive assurée, une large gamme de casques anti-bruit vous attend sur SOBRICO. 

              Différents modèles de casques anti-bruit

              Les casques anti-bruit se déclinent sous plusieurs modèles selon les divers besoins de chaque travailleur. Il y a des casques anti-bruit actifs ou passifs avec et sans radiocommunication intégrée, certains sont avec une technologie Bluetooth et modulation sonore et d’autres non.

              Les casques anti-bruit passif

              Comme leurs l’indiquent, ces casques n’ont pas d’action spécifique sur le bruit. Leur fonction est tout simplement de l’atténuer à l’aide de matériaux tels que les coussinets polyéther, la mousse absorbante, etc… Si vous n'avez pas besoin de communiquer régulièrement avec votre entourage durant votre travail, ce casque anti-bruit vous convient parfaitement. En plus, il est très économe. Vous pouvez par exemple opter pour un casque Peltor X5 pour bénéficier de plus de performances. Ce modèle est capable de réduire les bruits nocifs entre un niveau sonore 20 dB et 37dB.

              Les casques anti-bruit actif 

              Contrairement au précédent, le casque anti-bruit actif est destiné aux professionnels ayant besoin de rester attentif à leur entourage. En plus d’être actifs, ces casques à réduction de bruit peuvent être connectés à votre talkie-walkie, ou votre téléphone. Ainsi, vous pourrez prendre vos appels en travaillant sans ôter l’équipement. Ils intègrent aussi une fonction de modulation sonore agissant sur l’environnement sonore extérieur. Dans ce cas, les sons les plus élevés sont atténués et les plus faibles amplifiés. Vous bénéficierez donc pour cela d'une protection auditive s’adaptant à votre environnement.

              Les casques anti-bruit en version non communicante

              Ces modèles de casque anti-bruit sont destinés aux travailleurs isolés et ne devant pas être à l’écoute ou émettre d’alertes vocales. Avec ces casques de protection auditive, il est donc impossible de raccorder un périphérique permettant une communication. 

              Les casques anti-bruit en version communicante

              Comme le nom l’indique, les casques anti-bruit communicant vous permettent de rester toujours en contact avec toutes vos équipes. Tout comme le modèle actif, ils peuvent être connectés à un téléphone ou un talkie-walkie. Grâce à cela, vous pourrez répondre aux appels tout en étant protégé des nuisances sonores. Certaines versions intègrent même un système de radiocommunication, par exemple le casque anti-bruit Peltor LiteCom Pro ou Plus.

              Les casques radio anti-bruit 

              Les casques anti-bruit radio sont les seuls modèles capables d'atténuer les sons extérieurs tout en diffusant de la musique ou la radio. C’est donc un excellent moyen pour améliorer la motivation des professionnels effectuant des travaux rébarbatifs. Cependant, vous devez faire très attention à ne pas le confondre avec un simple casque audio. Celui-ci n’apporte aucune protection face aux bruits extérieurs.

              Comment choisir un casque anti-bruit ?

              Un casque anti-bruit ne se choisit pas par hasard, surtout si c’est destiné à un usage professionnel. Pour cela, il existe quelques aspects à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez établir vos besoins, notamment le type de bruit, la durée d’exposition, la sensibilité personnelle et la distance par rapport à la source. 

              Si par ailleurs le casque est destiné à être porté à une durée prolongée, choisissez naturellement des coquilles munies de coussins en gel pour plus de confort. De plus, cet équipement de protection anti-bruit évite tout échauffement. 

              Ensuite, déterminez le niveau sonore du lieu dans lequel vous utiliserez le casque. Pour cela, vous devez vous fier au SNR (signal-to-noise ratio) précisé par le fabricant ou bien à l’indice global d’affaiblissement. Soustrayez le SNR au niveau de bruit ambiant exprimé en décibels et vous obtiendrez le bruit réel perçu par l’utilisateur. Vous serez ainsi informé du niveau de protection du casque.

              La protection sera encore plus précise si le SNR est accompagné des trois taux d’affaiblissement : M (fréquences moyennes), H (pour les fréquences plus hautes) et L (basses fréquences). 

              D’autres modèles de casques comme les casques de chantier vous attendent chez SOBRICO.