Gants de manutention légère

Trier par

    • Gants de manutention(44)
    • Gants de travail(4)
    • Gants de soudeur(1)
      • DELTA PLUS(13)
      • COVERGUARD(6)
      • ANSELL(4)
      • LEBON PROTECTION(4)
      • NOTRE SELECTION(4)
      • PIP FRANCE SAS(3)
      • ATG(2)
      • Afficher tout
        • CLASSIC(1)
          • [Gris foncé](1)
          • Beige(4)
          • Blanc(11)
          • Bleu(3)
          • Bleu acier(1)
          • Bleu clair(1)
          • Ecru(3)
          • Afficher tout
            • Livraison 48/72h(15)
            • Livraison express(15)
            • Retrait 2h(2)
            • Retrait en magasin(15)

            Prix

              NOTRE GUIDE DES GANTS DE MANUTENTION


              Les gants de manutention légère sont des équipements de protection individuelle indispensables dans de nombreux secteurs d’activité. Ils servent principalement à garder les mains de l’utilisateur à l’abri des risques de blessure liés aux coupures et à l’écrasement. Les gants de travail ou de manutention sont donc particulièrement utiles pour les professionnels œuvrant dans la manipulation et le déplacement d’objets lourds ou tranchants. Si vous recherchez une paire de gants de manutention fiables et pas chères, le catalogue de SOBRICO comprend une large gamme de modèles avec un excellent rapport qualité prix. Vous y trouverez des articles de grandes marques comme les gants MAKITA et les gants en cuir DELTA PLUS.

               

              Quels sont les différents modèles de gants de manutention ?


              Les gants de manutention légère et les gants de manutention lourde se déclinent en plusieurs types selon les protections qu’ils offrent.

              Les gants anti-coupure


              Comme leur nom l’indique, ces gants de manutention assurent la protection des mains du travailleur contre les coupures et les blessures. Ils sont idéals pour les menuisiers, les jardiniers, les métallurgistes et tout autre professionnel travaillant régulièrement avec des outils tranchants ou transperçant.

              Les gants anti-froid


              Ces modèles de gants de travail et de manutention servent principalement durant le transport d’objets et de marchandises à basse, voire très basse température. Ils conviennent parfaitement aux manutentionnaires des entrepôts frigorifiques, mais aussi aux livreurs de produits réfrigérés et congelés.

              Les gants contre les produits chimiques


              Les gants de manutention résistants aux produits chimiques sont parfaits pour les travailleurs des usines industrielles. Ce sont des équipements de protection individuelle qui assurent la sécurité des professionnels exposés à tout type de substances potentiellement nocives.

              Les gants de travail isolants


              Ces gants de manutention légère sont conçus pour les techniciens de maintenance et les électriciens professionnels. Ils permettent d’effectuer des travaux de précision tout en restant à l’abri des décharges électriques.

              Chez SOBRICO, vous trouverez toute une collection de gants de manutention légère et lourde adaptés à votre activité professionnelle, et avec un bon rapport qualité prix. Parmi eux, il y a les incontournables gants MAKITA et les gants de protection pour électricien de REGELTEX.

              Comment choisir vos gants de manutention ?


              Il existe 3 principaux critères à considérer lors du choix de vos gants de manutention légère, moyenne ou lourde.

              Le niveau de protection


              Les gants de travail et de manutention doivent offrir un niveau de protection suffisant pour assurer la sécurité de l’utilisateur durant la réalisation de ses tâches. Selon la nature de leur activité, les amateurs de bricolage et les professionnels ont le choix entre 3 catégories de gants de manutention.

              - Les gants de catégorie 1

              Les gants de manutention légère de catégorie 1 assurent la protection des mains contre les risques mineurs. Ils privilégient surtout l’ergonomie et la dextérité, et conviennent principalement aux travaux exigeant une grande précision.

              - Les gants de catégorie 2

              Les gants de manutention moyenne de catégorie 2 offrent différents types de protection selon le modèle (gants anti coupure, gants anti froid, etc.). Avant d’être lancés sur le marché, ils doivent se conformer aux exigences de qualité imposées par l’État.

              - Les gants de catégorie 3

              Les gants de manutention lourde de catégorie 3 sont les meilleures options en termes de niveau d’efficacité. Les types de protections qu’ils octroient varient cependant selon les besoins des utilisateurs. Ils s’utilisent le plus souvent avec d’autres équipements comme les lunettes de protection et des vêtements de travail adaptés.

              Le matériau


              Outre le niveau de protection, les matériaux utilisés pour leur confection jouent également un rôle important dans le choix des gants de manutention. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, les plus courants incluent :

              - Les gants en polyuréthane : qui sont connus pour leur résistance à l’abrasion et aux déchirures.

              - Les gants de travail en latex : qui offrent une excellente protection contre les produits chimiques.

              - Les gants en cuir : qui séduisent principalement par leur grande robustesse et leur durabilité.

              - Les gants en néoprène : qui peuvent faire office de gants anti-froid grâce à leur efficacité contre les variations de température.

              - Les gants en nitrile : qui possèdent une étanchéité à toute épreuve.

              Le confort


              Le confort est également un point important, surtout si vous prévoyez de porter vos gants de manutention pendant une période prolongée. L’équipement de protection individuelle doit donc offrir une liberté de mouvement suffisante pour vous permettre d’effectuer vos différentes tâches sans constituer une gêne.

              Pour vos prochains travaux de construction, de bricolage, de réparation, etc., vous pouvez vous équiper des gants de manutention légère et lourde de SOBRICO. Le catalogue comprend des modèles de grandes marques et avec un rapport qualité prix attrayant comme les gants MAKITA ou COVERGUARD.

              Quelles sont les normes qui régissent la production et le port des gants de manutention ?


              Les gants de manutention légère, les gants de manutention moyenne et les gants de manutention lourde doivent respecter diverses normes. Ces réglementations ont pour but de garantir leur qualité et leur efficacité.

              - La norme EN 420 : cette norme spécifie les exigences fondamentales relatives à la conception et à l'utilisation des gants de protection. Elle impose notamment aux fabricants des obligations sur la taille, le confort et la dextérité de leurs équipements de protection individuelle. De plus, elle oblige les producteurs à afficher clairement certaines informations comme la marque, la taille, le marquage CE, et les pictogrammes relatifs à l'efficacité de chaque article.

              - La norme EN 388 : cette norme s’applique aux gants de manutention légère et lourde utilisés par les professionnels exposés à différents types de risques mécaniques. Pour être conformes à cette réglementation, les équipements de protection individuelle doivent passer plusieurs tests qui reproduisent des conditions réelles. Parmi ces mises en situation, il y a le test à l’abrasion, le test à la coupure, le test à la déchirure, ou encore le test à la perforation.

              Vous avez besoin d’une paire de protection des mains fiable, de qualité et conforme aux normes en vigueur en France et sur le reste du continent européen ? N’hésitez pas à faire un tour sur le site ou dans les magasins de SOBRICO pour trouver les gants de manutention correspondants à vos besoins.