Pantalon, jean

Trier par

    • Pantalon de travail(46)
    • Pantalon et bas de protection(31)
    • Jean(3)
    • [Pantalon et bas de protection](3)
    • Ensemble pantalon et tee-shirt(2)
    • Pantacourt(2)
    • Ensemble pantacourt et tee-shirt(1)
    • Afficher tout
      • LAFONT(15)
      • BLAKLADER(13)
      • MUZELLE DULAC(11)
      • LMA LEBEURRE(9)
      • DIADORA S.P.A(8)
      • TSD BOSSEUR(8)
      • DELTA PLUS(6)
      • Afficher tout
        • CLASSIC(1)
        • RULER(1)
          • [Beige, Rouge](1)
          • [Blanc](1)
          • [Kaki, Bleu marine, Gris foncé](1)
          • Beige(7)
          • Beige mocassin(1)
          • Blanc(8)
          • Bleu(6)
          • Afficher tout
            • Livraison 48/72h(43)
            • Livraison express(40)
            • Retrait 2h(7)
            • Retrait en magasin(43)

            Prix

              NOTRE SÉLECTION DE PANTALONS DE TRAVAIL


              Quiconque travaille dans un environnement à risque doit porter un pantalon de travail pour garantir sa protection. Contrairement aux vêtements ordinaires, le port d’une tenue de travail doit respecter certaines normes. Voilà pourquoi, le choix de cet habillement ne doit pas se faire au hasard. Un pantalon de sécurité doit disposer de toutes les caractéristiques essentielles pour lutter contre les risques encourus sur le chantier. Que vous soyez à la recherche d’un pantalon de travail pour homme ou pour femme, Sobrico a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Cet article vous dévoile les différents modèles de pantalon de travail qui existent et comment les choisir.

              Les bonnes raisons de porter des pantalons de travail


              Les pantalons de travail sont essentiels pour de nombreuses professions, notamment pour les ingénieurs du BTP, les couvreurs, les arboristes-élagueurs, les bricoleurs amateurs ou professionnels, les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, les électriciens et bien d’autres encore.

              La première fonction de ce vêtement professionnel consiste à protéger la partie inférieure du corps de son porteur des éventuels risques de blessures. Ce type d’habillement est spécifiquement conçu pour résister aux intempéries, aux coupures et aux réactions chimiques. Certains modèles sont même antistatiques et anti-feu.

              Un pantalon de bricolage contribue aussi au bien-être de leur porteur. Ils sont conçus pour offrir aisance et confort pendant les travaux, ce qui améliore la productivité de l’employé au quotidien.

              Au-delà de leur fonction de protection, les pantalons de travail apportent également une touche de classe à leur porteur. Ces vêtements se déclinent en différentes formes et couleurs afin que chacun puisse trouver un modèle convenant à leur propre style. Faites un tour sur le site Sobrico pour vous procurer un jean de travail de bonne qualité pour homme ou pour femme et bénéficiez d’un meilleur rapport qualité prix. Vous y trouverez également une vaste sélection de pantalons de chantier.

              Quels sont les critères de choix d’un pantalon de travail ?


              Pour bien choisir votre pantalon de travail, prenez en compte les paramètres suivants lors de votre choix :

              La taille


              Pour être à l’aise pendant les travaux, la taille du pantalon de bricolage doit être adaptée à la morphologie de votre corps. Un vêtement trop court ou trop serré peut rendre certaines positions impossibles, ce qui vous empêchera de travailler convenablement. Il est donc important de bien vérifier la longueur de la jambe, l’ouverture de la jambe, la largeur du pantalon et la largeur de cuisse avant de procéder à son achat.

              Sur Sobrico, vous trouverez toute une gamme de pantalons de bricolage avec un large choix de taille.

              La matière de conception 


              Le choix de la matière de fabrication du pantalon de travail doit se faire en fonction de votre environnement de travail et de la nature des travaux à effectuer. Un modèle 100% coton est parfait si vous travaillez en industrie, car ce matériau est souple, résistant et très confortable. Cette matière a également la capacité d’éviter les risques de brûlure. C’est pourquoi il est adapté aux soudeurs et aux artisans du métal.

              Les pantalons fabriqués à 65% de polyester et 35% de coton sont recommandés pour les professionnels qui travaillent sur les chantiers et dans les environnements à risque élevé. Comme ils présentent une résistance optimale à l’abrasion et aux lavages, ils conviennent parfaitement aux employés dans le nettoyage industriel.

              Si vous êtes électriciens ou plombiers, un pantalon de travail composé d’élasthanne vous conviendra. Cette matière est, en plus d’être élastique, très confortable et se sèche rapidement grâce à sa faible absorption d’humidité.

              Les normes de sécurité du pantalon


              En fonction du cadre du métier que vous exercez, des normes doivent également être respectées lors du choix de votre pantalon de travail. Pour le cas des zones de travail dites ATEX, il est impératif de miser sur un modèle certifié ATEX. Ce dernier a la capacité de protéger son porteur des dangers liés aux travaux de soudage ou à l’utilisation de produits chimiques.

              Fait de tissus fluorescents ou doté d’accessoires rétro-réfléchissants, un pantalon haute visibilité est essentiel pour les travailleurs de nuit comme les employés d’aéroports, les dépanneurs ou encore les ouvriers des travaux publics.

              Pour avoir la garantie que votre pantalon de chantier puisse assurer son rôle, il est également important de tenir compte de sa solidité. Notez que le grammage du tissu joue un rôle important dans la résistance de cet habit.

              Les fonctionnalités


              Il s’agit également d’un critère déterminant dans le choix de votre pantalon de travail.

              Certains modèles disposent de grenouillères, amovibles ou fixes. Elles sont utiles pour les travailleurs souvent à genoux. Cet habit professionnel doit également être choisi en fonction de la forme et du nombre de ses poches. Les modèles à de nombreuses poches sont très pratiques pour avoir à portée de main les outils. Il y a même les pantalons multi-poches qui disposent de poches volantes amovibles, se mettant en place et se détachant facilement.

              Des pantalons de travail bénéficient d’une réhausse dos, offrant un maximum de confort. Certains fabricants les équipent même de bretelles pour favoriser leur maintien.

              Le design 


              L’esthétique est aussi un élément à ne pas négliger pour le choix de son pantalon de travail. Aujourd’hui, cet accessoire se décline en plusieurs coupes et en un large choix de coloris. Vous pouvez choisir le modèle qui correspond parfaitement à votre goût. Sachez que dans certains cas, le choix de la couleur du pantalon est réglementé. Le code couleur varie en fonction de l’entreprise ou du type de métier.

              Le marché regorge de modèles de pantalon de chantier. Il est cependant recommandé de vous orienter vers les grandes marques pour être sûr de s'investir dans des vêtements de travail de bonne qualité.
               

              Découvrez les meilleurs modèles de pantalons de travail sur Sobrico 


              La boutique en ligne SOBRICO met à votre disposition de multiples gammes de pantalon de travail. Quel que soit votre métier, vous y trouverez le modèle adapté à votre activité professionnelle. Voici quelques exemples de pantalon de travail parmi les meilleures références sur le site :
               

              - Le jean de travail multipoches avec genouillères HOLSTER DENIM bleu/noir T40 - PULS - 0306.9999.145 T40

              Ce pantalon de travail pour homme est léger et très confortable à porter. Il est entièrement conçu en coton et est doté d’une triple surpiqûre qui renforce sa couture. Très élastique, ce vêtement est idéal pour les travaux de bricolage et des opérations requérant une grande flexibilité. Ce modèle de pantalon de chantier dispose de 8 poches, ce qui vous permet de toujours avoir à portée de main les outils indispensables sur le chantier de travail. De la marque Denim, il est proposé au meilleur prix sur Sobrico. Ce jean de travail pour homme est disponible en taille 38, 42, 44, 46, 48 et 50 sur le site.

              - Le jean slim-fit femme LAYTON SKINNY T34 W2 bleu marine - CARHARTT 

              Empreint d’élégance, ce pantalon de travail pour femme vous donne de l’allure en plus du confort qu’il procure. Il est conçu en denim extensible et sa coupe est ajustée au niveau des hanches et des cuisses. Ce vêtement est également très résistant grâce à sa matière de conception 100% coton. Il dispose de deux poches avant et deux poches arrière renforcées qui permettent d’avoir les outils et les accessoires de travail à portée de main. En portant ce jean slim-fit de la marque Carhartt, vous pouvez effectuer vos travaux en toute tranquillité et de manière plus efficace.
               

              - Le pantalon de travail en jean STONE 5 PKT DIRTY WASHING noir délavé T40 - DIADORA SPA 

              Ce pantalon de travail en denim pour homme et femme est dans la pure tradition des jeans italiens. Il est fabriqué à 98% coton et 2% élasthanne, ce qui lui confère une excellente légèreté et une résistance remarquable. Il est très efficace pour lutter contre les salissures et les risques de blessure sur les chantiers de travail. En outre, ce pantalon de bricolage est très confortable grâce à sa très bonne respirabilité et son élasticité. Ce jean de travail est constitué de 5 poches pour faciliter le transport des outils et accessoires de travail sur les chantiers. Proposé à un très bon rapport qualité sur SOBRICO, les pantalons de travail en denim sont aussi connus pour donner un look décontracté.

              À part les jeans de travail, Sobrico propose également des vêtements de haute visibilité et des chaussures de sécurité.

              Comment nettoyer son pantalon de travail ?


              Afin de pouvoir utiliser le pantalon de travail pendant de nombreuses années, il convient de toujours respecter les consignes d’entretien se trouvant sur son étiquette. La méthode de nettoyage de ce vêtement professionnel varie en fonction de la nature du tissu et de la ténacité des taches.

              L’idéal est aussi de procéder au lavage à main au lieu d’un nettoyage à la machine. Dans le cas où vous devez utiliser le lave-linge, procédez à un programme à basse température avec un cycle d’essorage doux. Quant au jean de travail pour homme ou femme en coton, il se nettoie avec de l’eau dont la température atteint les 95°C. Pour préserver la bonne qualité de votre pantalon de chantier, n’utilisez ni de détachants ni d’assouplissants. Vous n’avez pas non plus besoin d’adoucissants ni d’agents de blanchiment.

              Pour vous débarrasser des taches, simples ou tenaces, ajoutez de l’ammoniac et du vinaigre blanc au détergent. Afin de ne pas abîmer le tissu de votre vêtement de travail, rincez-le à l’eau froide. Dans le cas d’un modèle en laine, procédez avec délicatesse. Notez que contrairement au coton, cette matière ne supporte pas l’eau très chaude. Préférez ainsi un programme à 30°C pour son nettoyage. Le savon de Marseille, un excellent détachant, est une solution efficace pour éliminer les taches. Si ces dernières persistent, saupoudrez sur la partie entachée du talc ou de la terre de Sommières. Les taches de gras sur un pantalon de bricolage en soie s’enlèvent également avec ces produits.

              Si votre pantalon de travail est fait de viscose, du liquide vaisselle suffit pour lui redonner son allure d’origine. En ce qui concerne les modèles en lin, les traces de graisses s’enlèvent à l’aide d’une solution à base d’ammoniaque. Pour finir, sachez qu’il ne faut jamais sécher le pantalon de travail au sèche-linge. Un séchage à l’air libre est impératif pour ne pas endommager son tissu.