Foret à matériaux et foret à béton

Trier par

Catégorie

      • Foret SDS-Plus(11)
      • Foret(8)
      • Coffret de forets(6)
      • Accessoire perforateur(1)
      • Accessoire pour perforateur(1)
      • Coffret d'accessoires(1)
      • Porte embouts(1)
        • BOSCH(13)
        • HANGER(8)
        • SPIT(3)
        • HIKOKI(2)
        • MAKITA(2)
        • DEWALT(1)
          • Livraison 48/72h(16)
          • Livraison express(16)
          • Retrait 2h(8)
          • Retrait en magasin(16)

          Prix

            20 produits vus sur 29

            NOTRE GUIDE POUR FORET À BÉTON 

            Tout comme la mèche à bois, le foret à béton est un accessoire indispensable pour l’utilisation d'une perceuse visseuse en mode rotation ou percussion. Que ce soit dans le domaine de la construction, du gros œuvre ou du BTP, le foret à béton vous permet de réaliser des trous dans différents matériaux robustes. Ceux-ci peuvent être de la pierre, du béton, etc. Toutefois, le choix d’un foret à béton ne se fait pas par hasard car tous les modèles ne peuvent pas s’adapter à tous les travaux que vous souhaitez réaliser. Pour vous aider à sélectionner le bon modèle parmi le large choix sur le marché, veuillez prendre en considération les informations ci-dessous.

            Les différents types de foret à béton

            Le foret à béton se décline en 4 différents types afin de mieux correspondre à chacun de vos besoins. Les modèles de la marque Bosch Professional et Black & Decker disponibles chez Sobrico vous assurent un bon rapport confort/performance et une durée de vie optimale.

            • Le foret à béton standard

            Une perceuse avec foret à béton standard est destinée à percer rapidement des briques rouges et tous matériaux tendres. Ses diamètres courants sont de 3 à 13 mm.

            • Le foret à béton extra

            Pour percer un béton, un support en carrelage, en brique, en ciment classique ou en tous matériaux moyennement durs, le foret à béton extra est la solution idéale. Vous le retrouverez souvent en carbure de tungstène afin de minimiser les risques de rupture. Ses diamètres ordinaires sont compris entre 3 et 20 mm.

            • Le foret à béton industriel

            Le foret à béton industriel est souvent fabriqué en carbure massif et est utilisé pour trouer du marbre, du béton vibré (très dur et très résistant), du granit, autre matériau dur et assurer un résultat net. Les diamètres courants de ce foret à béton s’étalent de 3 à 14 mm.

            • Le foret à béton SDS

            Le foret à béton Spécial Direct System (SDS) est parfaitement adapté au perçage d’un support en pierres dures ou en béton vibré. Sachez que les forêts ont tendance à glisser dans le mandrin classique, mais avec ce modèle avec diamètres s'étendant de 5 à 25 mm, ce ne sera pas le cas. Celui-ci garantit la stabilité des accessoires durant le perçage des supports résistants.

            Comment choisir un foret béton ?

            Il est fortement recommandé d’opter pour un foret à béton recouvert de carbure de tungstène ou en carbure massif car le béton ou la pierre est un matériau très dur. Votre foret à béton ne risque pas ainsi de se casser ou de surchauffer.
            Vous devez aussi considérer la quantité de taillants (les couteaux placés sur l'hélice) du foret car cela permet de déterminer la performance de ceci. Leur nombre varie entre 2 et 4. Plus les taillants sont nombreux, plus le foret à béton parviendra à percer les matériaux les plus résistants et les plus durs. Donc, si vous envisagez d’attaquer un support en béton armé, il est recommandé d’opter pour un foret muni de 4 taillants.
            La longueur de foret pour béton est également un autre élément à prendre en compte. Elle est à choisir selon la profondeur d’un trou à réaliser. Avec les modèles les plus sophistiqués comme les forets à béton Black & Decker pour perceuse, vous pourrez avoir toute la longueur utile pour percer.

            Des forets à béton de qualité chez Sobrico

            À la recherche d’un foret à béton pour percer des matériaux durs ? Différents modèles vous attendent chez Sobrico.

            Boîtes à outils avec 8 forets SDS Bosch

            Ces forets à béton SDS de la marque Bosch sont faits en acier allié avec une technologie de durcissement avancée pour éviter au maximum l’usure. En plus, ils vous assurent une résistance optimale et une durabilité accrue grâce à un mélange de carbure effectué par Bosch. Avec ces forêts pour perforateur, la poussière sera éliminée lors du perçage.

            Kit foret à béton de 5 pièces Bosch

            Ces forets à béton Bosch à longue durée de vie sont adaptés aux marteaux-burineurs disposant un support SDS plus. Ils sont d’une qualité supérieure pour vous permettre de percer dans la maçonnerie et dans le béton armé. Dotée d’une tête 4 taillants conçus en carbure, ils assurent une résistance optimale aux percussions. La technologie unique de soudage par diffusion (IDS) de la marque Bosch garantit aussi une excellente adhérence entre l’hélice et la tête des forets à béton. De plus, la quadruple hélice est pourvue de larges rainures afin d'éviter l'usure du foret tout en permettant l’évacuation de la poussière.

            Il existe également des modèles de foret multi-matériaux pour vous permettre d'effectuer un trou propre sans éclat sur un béton ou un métal. Si vous êtes à la recherche des fixations pour béton fissuré, vous pourrez aussi opter pour les goujons d’ancrage disponibles chez Sobrico.