Mèche à bois

Trier par

Catégorie

      • Mèche à bois(1)
        • SPIT(1)
          • Livraison 48/72h(1)
          • Livraison express(1)
          • Retrait en magasin(1)

          Prix

            1 produit vu sur 1
            • 1

            Les mèches à bois

            SoBrico, spécialiste de l’outillage, propose plusieurs références de mèches à bois.

            Accessoires indispensables du menuisier, les mèches à bois sont réservées au perçage et à l’usinage du bois. Dans ce domaine, il existe des mèches de toutes les formes et de tous les diamètres. Certains modèles sont polyvalents.

             

            Mèche à bois plate : elle est très utilisée pour la pose de charnières ou les travaux de charpente. Ces mèches sont peu couteuses et simples à affûter. Elle sont composées d’une pointe de centrage assez importante et le bout de la mèche est plat.

            Mèche à spirale unique : elle fait partie des outils de précision et peut perforer tous les types de bois. On trouve des mèches allant d’un diamètre de 5 à 35 mm pour des longueurs allant de 100 à 600 mm. Elle possède une hélice large qui permet l’évacuation des copeaux ainsi qu’une pointe de centrage à filetage fin. Les charpentiers utilisent très régulièrement ce type de mèche.

            Mèche à trois pointes : c’est sans doute la plus répandue. Avec son petit diamètre, elle existe en plusieurs longueurs. Dans le commerce, on trouve des coffrets avec des jeux de forets de plusieurs tailles.

            Mèche à bois extensible : très prisée par les menuisiers, les mèches à bois extensibles sont composées d’un couteau réglable et interchangeable. Son diamètre de perçage est également réglable. Elle permet de faire des trous sur-mesure.