Brouette
Filtre actif 0
Trier par
Catégorie
- Atomiseur et pulvérisateur(32)
- Brouette(15)
- Rateau, croc et fourche(72)
- Pelle et beche(50)
- Pioche et decintroir(11)
- Sécateur, cisaille à haie et coupe-branches(40)
- Hache, merlin et fendeur(47)
- Sac à dechet et composteur(6)
- Seau et jerrican(30)
- Scie et lame(29)
- Grattoir et racle(27)
- Tarière(2)
- Rouleau à gazon(2)
- Balayeuse(5)
- Manche d'outils de jardin(16)
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
- 1
NOTRE GUIDE POUR BROUETTE
Polyvalente et pratique, la brouette peut avoir la même fonction qu’un chariot de jardin. C’est un outil nécessaire pour transporter de lourdes charges d’un point à un autre. Elle est indispensable pour le jardinage afin de déplacer une grosse quantité d’herbes ou de branchages. La brouette est aussi incontournable sur les chantiers afin de transférer les matériaux et les débris. Elle évite les allers-retours à son utilisateur et ménage son corps en allégeant le poids porté. Au-delà du type traditionnel à une roue, de nombreux modèles existent pour répondre à vos besoins. En revanche, pour garantir une bonne durée de vie à une brouette, pensez à l’entretenir de temps en temps. Plus de détails dans la suite.
Les différents types de brouettes
Dans la famille des brouettes, il existe cinq modèles différents en fonction de vos besoins :
-
La brouette de jardin
Le modèle le plus classique, la brouette de jardin se présente avec une ou deux roues. Elle vous sera utile pour le jardinage et les petits travaux. Avec son aspect léger et maniable, elle est idéale pour transporter les végétaux comme les branchages, pots de fleurs, terreau,... Ses principaux caractéristiques sont :
- une brouette à roue pleine ou gonflée
- la caisse est en plastique renforcé ou en acier galvanisé
- le châssis léger offre davantage de maniabilité
-
La brouette professionnelle
Plus efficace, la brouette professionnelle peut transporter des charges plus lourdes. Elle est dotée de pieds stables et positionnés de manière à ce que la cuve reste horizontale à l'arrêt. C’est l’outil de manutention idéal dans les chantiers de construction. Elle est généralement équipée de :
- deux roues de brouette increvables
- une caisse renforcée en acier galva
- un châssis renforcé
-
La brouette agricole
Aussi appelée « brouette fourragère » , cette brouette ne possède pas de cuve, mais des barreaux. Elle est nécessaire pour transporter des charges volumineuses comme de la paille, du foin, des sacs d’aliment pour le bétail... Ce modèle est conseillé aux agriculteurs-éleveurs.
-
La brouette cantine
La brouette cantine est équipée d’une grande caisse cadenassable, de deux roues et d’un châssis renforcé et basculant. La cantine soudée au châssis permet de laisser le matériel sans risquer de le perdre ou de le faire voler. Ce modèle est surtout réservé aux professionnels souhaitant sécuriser leurs outils sur un chantier.
-
La brouette motorisée
Cet outil de jardin motorisé est équipé de quatre roues et se conduit sans effort. La brouette motorisée facilite le transport de charges très lourdes de plus de 300 kg sur tout type de terrain.
Les critères de choix d’une brouette
Découvrez quelques critères pour vous aider à choisir la meilleure :
-
La cuve de la brouette
Fixe ou basculante, la caisse d’une brouette est la partie servant à accueillir la charge à transporter. Le matériau de sa fabrication influe sur sa longévité :
- La caisse en acier galvanisé : robuste et résistante à la rouille
- La caisse en acier recouverte de peinture époxy : apporte un rendu esthétique
- La caisse en polypropylène : maniable et légère
-
Le châssis
C’est l’ossature de la brouette. Le châssis supporte la cuve et le poids de la charge. Il existe sous différents types :
- Le châssis à monter qui est démontable, sa charge max est 80 kilos.
- Le châssis monté avec pieds boulonnés et butée de déversement peut transporter une charge maximum de 100 kilos.
- Le châssis monté avec pieds intégrés peut supporter jusqu’à 150 kilos.
-
La roue d’une brouette
Une brouette peut être équipée d’une à deux pneus pleins ou gonflables, dotés de chambres à air, ou même à chenilles. Ci-après les modèles :
- Une roue : facile à manier sur un terrain stable
- Deux roues : plus stable et permet d’éviter le risque de renversement
- Chenilles : peuvent être utilisées sur les terrains accidentés ou instables
- Roue gonflable : apporte davantage de confort et d’adhérence
- Roue increvable : absorbe moins les chocs et les vibrations
-
La capacité
La capacité d’une brouette est exprimée en Litre, donc le choix se fait en fonction du volume de la charge à transporter. Les modèles classiques disposent d’une capacité de 60 litres, mais les plus volumineux peuvent aller au-delà de 150 litres.
Haemmerlin, une référence
La brouette Haemmerlin expert Twin Premium est destinée au transport de charges lourdes et volumineuses. Sa caisse galvanisée 150 l épais de 1,2 mm convient aux travaux BTP. De plus, elle dispose de deux poignées ergonomiques, de deux pneus gonflables et montées sur des roulements à rouleaux. Le diamètre de roue est de 400 mm.
La brouette Haemmerlin Aktiv Premium dispose d’une caisse peinte 100l, d’un châssis CP2i® tube et de poignées ergonomiques. Elle est destinée aux travaux de manutention lourds avec une charge maximale de 150 kg. Le pneu brouette est plein avec une jante métal à rayons.
Sobrico vous propose un éventail d’articles au meilleur prix.