Trier par

    • Cartouche de gaz(4)
    • Electrodes enrobées(4)
    • Lampe à souder(4)
    • Brasure(3)
    • Décapant soudure(3)
    • Ecran pare flamme de soudage(2)
    • Fer à souder(2)
    • Afficher tout

    Prix

        • Livraison 48/72h(22)
        • Livraison express(22)
        • Retrait 2h(1)
        • Retrait en magasin(22)
          • 1/230 V(1)

          CASTOLIN

          20 produits vus sur 28

          NOTRE GUIDE DE LA MARQUE CASTOLIN


          Fondée en 1906 en Suisse, la société Castolin est un géant mondial de l’entretien, de la maintenance, de la soudure, du raccordement, du revêtement et de la réparation. Ses compétences couvrent différents secteurs : l’automobile, la construction, l’agroalimentaire, l'énergie, les transports... La spécialité de Castolin ? Diverses solutions de brasage, de soudage, ainsi que la fourniture et le rechargement de produits anti-usure.

          Quelle que soit la matière dans laquelle est moulée une pièce, un outillage ou un produit de revêtement, Castolin vous apporte la solution à travers une expertise accessible à tous les niveaux. L'entreprise dispose pour cela d’une panoplie de produits innovants, performants et efficaces.

          Pourquoi choisir les produits de soudage Castolin ?


          Castolin est la réponse aux exigences des professionnels et des particuliers qui recherchent un travail de grande qualité effectué dans un souci de précision, d’efficacité, de gain de temps et de coût. La marque propose une large gamme de produits adaptés à diverses applications et exigences. Les solutions de soudage Castolin sont fiables et adaptées à tous types de surfaces. Ils sont certifiés ISO et réunissent tous les critères de conformité et d’exigence requis.

          Quels sont les kits de soudure Castolin ?


          À usage domestique ou industriel, Castolin est le professionnel agréé pour les traitements d’usure et d’assemblage de pièces métalliques. Parmi les produits universels de sa gamme, retrouvez les références suivantes :

          - Le castolin 1450

          Le castolin 1450 est un kit de chalumeau rechargeable de 380 ml, conçu pour l’assemblage des alliages en brasage tendre. Il est livré avec une tête de chalumeau à allumage Piezo électrique et une cartouche de gaz butane/propane.

          Maniable et léger, ce kit est efficace pour la fusion des tuyaux de plomberie en cuivre, en métal, en acier ou en laiton. Utilisé dans divers domaines tels que l'électronique, la céramique, la création de bijoux ou le modélisme, le castolin 1450 permet également le desserrage d’écrous rouillés ou le dégel des canalisations.

          - Le castolin 1350

          La cartouche de gaz castolin 1350 est un mélange de gaz butane et de propane de 600ml. Avec une température de chauffe de 1700°C, il est utilisé dans les applications de brasage tendre et de chauffe. Avec sa tête avec allumage piezo, il est efficace dans toutes les positions.
           

          Pour utiliser le castolin 1350, vous devez d’abord dégraisser les pièces à assembler, puis appliquer la pâte à étamer castolin à l’aide d’un pinceau sur les parties concernées. Actionnez ensuite le chalumeau castolin 1350 en veillant à garder la flamme toujours en mouvement et à bonne distance de votre assemblage. Pour terminer, essuyez les résidus de flux avec un décapant.

          - Les appareils à souder

          La gamme de soudure castolin comprend plusieurs accessoires maniables, économes en énergie et d’une grande capacité d’action. On peut citer :
           

          - la lampe à souder castolin 500 Flex, 
          - le fer à souder type crayon 100 W, 
          - le kit chalumeau 3000 Flex, compatible avec la cartouche d’oxygène castolin 110L non rechargeable 110 bars
          - la lampe à souder Pack 500.
          - le fer à souder rapide 100W castolin 73950 FSR 100

          À l’instar des kits castolin 1450 et castolin 1350, les produits de soudage castolin, sont visibles dans votre magasin Sobrico.

          Quels sont les décapants Castolin ?


          Le décapage est nécessaire avant toute application de brasage. Il s’agit d’enlever une couche de matière ou de graisse présente à la surface initiale afin que cette dernière soit plus perméable au produit de brasage. 


          Après le brasage, l’étape du décapage est aussi conseillée en tant que finition pour le nettoyage des pièces. La surface jointe ainsi obtenue est lisse, homogène et protégée de l'oxydation laissée par des résidus. La gamme de décapant castolin comprend plusieurs références selon la matière à travailler :

          - le décapant castolin 800 en poudre, pour le cuivre et les métaux cuivreux,

          - le décapant castolin 1665 PF pour le décapage de l’acier, du laiton, du bronze, et des alliages à haute teneur en argent,

          - le décapant 157 sous forme liquide, spécialement adapté pour l’inox,

          - le décapant 190 NHR non corrosif, pour les alliages d’aluminium.

          Pour des opérations d'assemblages capillaires des tubes, les décapants peuvent être utilisés avec le lot de baguette brasure argent castolin ou le lot de baguette brasure cuivre castolin. Le travail consiste à chauffer les pièces à joindre avec le chalumeau, puis de tremper l'extrémité de la baguette dans le produit décapant. Ensuite, faire glisser la baguette d’apport sur le pourtour de la zone à assembler, sous la flamme du chalumeau. Le métal d’apport va consolider les deux pièces et décaper si besoin d'éventuels résidus sur la surface.