Disque à tronçonner X-LOCK 125x22,23x1mm pour Inox - BOSCH - 2608619262
Les produit
- Longévité accrue pour travaux intensifs sur métaux
- Coupe rapide et régulière sur acier inoxydable
- Polyvalence d’utilisation avec systèmes X-Lock et standards
Description
Le disque à tronçonner aggloméré PRO Stainless Steel and Metal X-Lock de la marque Bosch est conçu pour offrir une longévité et une efficacité supérieures lors de la coupe de l'acier inoxydable et du métal. Grâce à l'utilisation de grains abrasifs en oxyde d'aluminium de première qualité, il garantit des coupes rapides et régulières, avec une durée de vie jusqu'à 1,5 fois plus longue qu'un disque Bosch Standard for Metal.
La matrice en résine phénolique associée à des enduits fonctionnels assure une excellente résistance à la chaleur et une grande solidité, même en conditions intensives. Le disque est renforcé par un filet en fibre de verre de haute qualité, améliorant la sécurité d'utilisation et la stabilité lors de la coupe, tout en maintenant des performances constantes dans le temps.
L'absence totale de fer dans la composition évite tout risque de corrosion lors de la coupe exclusive d'acier inoxydable. La compatibilité X-Lock permet une fixation rapide et fiable, tout en restant utilisable avec des meuleuses angulaires traditionnelles à écrous et filetages, offrant une grande polyvalence sur chantier et en atelier.
Caractéristiques techniques :
- Spécification : WA 60 T BF
- Grains abrasifs premium en oxyde d'aluminium
- Matrice en résine phénolique
- Renfort par filet en fibre de verre
- Diamètre : 125 mm
- Alésage : 22,23 mm
- Epaisseur : 1 mm
Caractéristiques techniques
| Forme du disque | Plat |
|---|---|
| Type de disque | Disque à tronçonner X-LOCK standard |
| Abrasif perforé | Non |
| Nombre de trous | Plein |
| Type de grain | Oxyde d’aluminium |
| Matériaux à poncer | Inox |
| Modèle | WA 60 T BF |
| Diamètre | 125 mm |
| Epaisseur | 1 mm |
| Alésage | 22,23 mm |
| Vitesse de rotation | 12250 tr/min |
| Conditionnement | Unité |
| Pays de fabrication | Suisse |
La marque
L’entreprise BOSCH a été fondée en Allemagne à Stuttgart en 1886 par Robert Bosch suite à un voyage aux USA où il avait pu collaborer avec Thomas Edison, un des plus grands inventeurs de l’histoire. Robert Bosch sera le premier à adapter la magnéto d’allumage à un moteur de voiture, cette innovation lui permettra de faire croitre sa société. Dans les années 20, il va convertir son entreprise de fournisseur automobile en entreprise d’ingénierie électrique que l’on connaît aujourd’hui. La marque BOSCH a toujours eu à coeur de se différencier de ses concurrents en proposant des outils haut de gamme et robustes comme sa célèbre perceuse verte ou comme les outils de jardin, ce qui fera son succès. L’entreprise compte aujourd’hui 280 000 salariés dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros. La recherche et développement fait partie intégrante du groupe pour toujours équiper les professionnels avec des produits innovants. La famille Bosch possède encore 8% du capital tandis que 92% sont détenus par la fondation caritative Robert Bosch Stiftung GmbH et les bénéfices sont reversés à celle-ci.













