Embout de câblage STARFIX à collerette isolante simple en bande pour conducteurs section 0,75mm² boite de 480- LEGRAND – 037662

415194
 (0 avis)

Les produit

  • Connexion stable et fiable
  • Isolation renforcée durable
  • Installation simple et rapide
Options sélectionnées :
Section de câbles : 0,75 mm²
Couleur : Bleu
Conditionnement : Boite de 480

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

L'embout de câblage à collerette isolante Starfix Legrand est conçu pour assurer une connexion sécurisée des conducteurs électriques. Il permet de maintenir les fils correctement positionnés, évitant ainsi les erreurs lors des raccordements.

Avec sa collerette isolante, cet accessoire facilite l'insertion des fils dans les bornes tout en offrant une bonne protection contre les courts-circuits. Son format en bande permet une manipulation efficace et rapide, particulièrement lors des installations répétitives.

L'embout de câblage à collerette isolante Starfix Legrand est proposé en bleu pour une identification immédiate de la section du conducteur. Conditionné en boîte de 480 pièces, il répond aux besoins de diverses applications électriques.

 

Caractéristiques techniques :

  • Avec protection contre les court-circuits
  • Type de construction : standard
  • Isolation : en polypropylène (PP) sans halogène
  • Matériau : cuivre étamé
  • Drapeau de marquage : non
  • Longueur de gaine : 8 mm

Caractéristiques techniques

Matière du produitCuivre
IsoléOui
Section de câbles0,75 mm²
CouleurBleu
ConditionnementBoite de 480
GarantieGarantie 2 ans
Pays de fabricationFrance
  • Picto Garantie 2 ans

La marque

L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.