Tube per pré gainé bleu 50m 10/12 - SOMATHERM - 1113-12-50A
Description
Ce tube pré grainé est utilisé dans les réseaux bouclés de chauffage. C’est un tube souple et coulissant dans la gaine. Ainsi, il peut résister à l’écrasement grâce au gaine semi-rigide.
Caractéristiques techniques :
- Application : chauffage, sanitaire
- Résistance à la compression de la gaine : 450 N
Classe 2 :
- Alimentation en eau chaude sanitaire + 70 °C : 6 bar
- Alimentation en eau froide sanitaire + 20 °C : 10 bar
Classe 4 :
- Radiateurs basse température, chauffage par le sol (60 °C) : 6 bar
Classe 5 :
- Radiateurs haute température (80 °C) : 6 bar
- Classe « eau glacée » (T °C min. 5 °C) : 10 bar
Caractéristiques techniques
Pression maximum (bar) | 10 |
---|---|
Couleur | Bleu |
Diamètre | 10 / 12 |
Longueur (m) | 50 |
Documentation
Avis
Questions & Réponses
Vous avez une question sur ce produit ? Un acheteur ou un expert se feront un plaisir à répondre à votre demande !
Bonjour, Cette gaine peut être utilisé pour alimenter un abri de jardin en eau? Elle serait enterrée à 80cm puis raccordé à un robinet. Cordialement.
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser cette gaine pour alimenter un abri de jardin en eau.
– NF Fixoconnect 1 certificat 81352.
– Résistance à la compression de la gaine : 450N.
– Classe 2 : alimentation en eau chaude sanitaire (+70°C
- 6 bar) et eau froide sanitaire (+20°C - 10 bar)
– Classe 4 : 6 bar – radiateurs basse température,
chauffage par le sol (60°C)
– Classe 5 : 6 bar – radiateurs haute température (80°C)
– Classe « eau glacée » : 10 bar (T°C min. 5°C)
L'équipe SoBrico
La marque
"Fondée en 1968, l’entreprise SOMATHERM est spécialisée dans les équipements et systèmes de chauffage et dans les produits de robinetterie. SOMATHERM est une filiale du groupe familial HAMMEL dont Raymond Hammel et ses deux fils sont les dirigeants. HAMMEL a été fondée en 1948 en Dordogne par Rodolp Hammel qui était quincaillier. Le groupe génère aujourd’hui un CA de 145 millions d’euros et emploient 350 personnes. La recherche et développement fait partie de l’essence même du groupe avec 12 ingénieurs dédiés à ce pôle, ce qui a permis de déposer de nombreux brevets dont le « FLIXOPLAC » permettant la pose d'un robinet en moins de 10 minutes sur une plaque de plâtre qui a été récompensé par le trophée de l’innovation de l’INPI en 2012.
"