Accessoires de radiateur électrique

Trier par

    • Accessoire pour radiateur(2)
    • Bridge cozytouch(2)
    • Programmateur(1)
      • ATLANTIC(2)
      • THERMOR(2)
      • ACOVA(1)

      Prix

        5 produits vus sur 5
        • 1

        NOTRE COLLECTION D’ACCESSOIRES DE RADIATEUR ÉLECTRIQUE


        Grâce à de nombreux accessoires, un
        radiateur électrique ne se contente plus d'offrir seulement une chaleur douce et agréable. Il s'adapte encore plus aux besoins des uns et répond aux attentes des autres. Aujourd'hui, de nombreux accessoires de radiateur électrique pratiques et économiques sont disponibles. Cela permet d'améliorer le rendement de l'appareil, son esthétique et son confort d'utilisation. De plus, un chauffage électrique n’est plus énergivore et inconfortable grâce aux radiateurs à inertie et le pilotage intelligent comme la programmation par courant porteur en ligne ou par fil pilote. Pour sélectionner les accessoires de radiateur électrique, il faut se référer aux types de radiateurs choisis. Vous trouverez dans cet article les accessoires de radiateur électrique les plus utiles.

        Les principaux systèmes de chauffages électriques


        Avant de choisir les accessoires de radiateur électrique, il est nécessaire de connaître les principaux systèmes de chauffages électriques. Un radiateur électrique est un système de chauffage convertissant tout ou une partie de l’électricité en chaleur. Les systèmes de chauffages électriques sont à prendre en compte :

        • Des chauffages électriques d’appoint 
        • Un radiateur à eau chaude, avec un design de radiateur à fonte d’aluminium
        • Un radiateur dynamique
        • Un plancher chauffant électrique
        • Des pompes à chaleur air-air et air-eau

        Les différents accessoires de radiateur électrique


        Ci-après quelques-un des accessoires de radiateur électrique :

        • Le saturateur pour radiateur : généralement présenté sous forme de petit récipient. La chaleur dégagée par les radiateurs peut assécher l'air de la pièce. Dans ce cas, cet accessoire de chauffage électrique utilise le phénomène d'évaporation afin d'humidifier l'air ambiant. Il s'installe sur le radiateur par l’intermédiaire d’un petit crochet de fixation.

        • Les accessoires connectés : pour piloter, contrôler et gérer à distance un ou plusieurs radiateurs électriques. Reliée au bridge Cozytouch, l'interface vous permet d'augmenter la température avant votre arrivée à la maison pour avoir un confort optimal. De plus, vous pouvez garder un oeil sur votre consommation d'énergie tout en faisant des économies. En outre, un chauffage connecté vous simplifie le quotidien.

        • Les accessoires de personnalisation : destinés à un usage unique pour les envies et les besoins de chacun. En exemple la commande digitale à positionner à gauche ou à droite du radiateur, une tablette multifonction pour recharger votre téléphone portable et le garder à portée de la main.

        • Les accessoires d'ambiance : des enceintes connectées via Bluetooth ou Wifi diffusent votre musique pour équiper les différents radiateurs électriques de la maison. Vous pouvez vous réveiller avec une musique paisible ou écouter une playlist avec des amis. En outre, le diffuseur de parfum est également conçu pour s'adapter à votre radiateur avec un design discret. Cela vous offre une atmosphère plus agréable.

        • Un cache-radiateur : un radiateur peu esthétique s'intègre facilement à la décoration d'une pièce avec un cache-radiateur. Pratique et parfois équipé d'étagères, il diminue le rendement du radiateur, car permet de mieux diriger sa chaleur. 

        • Les panneaux réflecteurs ou le film réflecteur s'installent à l'arrière du radiateur pour renvoyer la chaleur vers l'intérieur de la pièce. Cet accessoire de radiateur permet d'économiser jusqu'à 7,5% de la facture de chauffage. Pour réaliser correctement le renvoi de la chaleur, la taille du panneau doit correspondre à la dimension du radiateur.

        • Le porte-serviette pour radiateur est un accessoire radiateur économique de confort. Il est très utile pour ceux qui ne possèdent pas de radiateur sèche serviette qui est relié au système de chauffage central. Le port-serviette permet d'avoir une serviette sèche et chaude à la sortie de la salle de bains. Il peut également s'installer dans une cuisine pour étendre les torchons.

        Le système de pilotage d’un radiateur électrique


        Avec ces accessoires de radiateur électrique, un radiateur offre plus de confort en utilisant les systèmes de pilotage intelligent :

        Le système de pilotage depuis les thermostats 


        Le thermostat est l’un des accessoires de chauffage électrique. Il déclenche l’arrêt ou la mise en route du radiateur à partir d’une température de consigne prédéfinie. Les thermostats sont proposés sous trois technologies différentes :
         

        • Thermostat mécanique à plus ou moins 2°C.
        • Thermostat électronique à plus ou moins 0,5°C.
        • Thermostat numérique à plus ou moins 0,1°C.

        Le système de pilotage par commande d’ambiance


        La commande d’ambiance permet d’ajuster le paramétrage de votre installation selon la température de consigne prédéfinie par pièce. Elle est installée dans un lieu stratégique de l’habitation et assure la gestion des plages horaires de chauffe. Si la commande d’ambiance est reliée aux radiateurs avec des fils électriques, on parle d’installation avec fil pilote. A l’inverse, si elle pilote l’installation sans fil, il s’agit alors d’installation par courant porteur en ligne. 

        Le système de pilotage par smartphone 


        Une application est à installer sur votre smartphone pour vous permettre de piloter à distance le confort thermique de votre habitation en définissant les heures de chauffe, la température, etc.