Barre de sécurite

Trier par

    • Barre de sécurité(9)
    • Barrière(4)
    • Support(3)
    • Barrière extensible(2)
    • Arrêt de volet(1)
    • Barrière de parking(1)
    • Bouton de securité(1)
    • Afficher tout
      • VISO(8)
      • HERCULE(6)
      • MERMIER(6)
      • TORBEL(2)
      • HUSQVARNA(1)
      • JARDINIER MASSARD(1)
        • Jaune(1)
        • Jaune signalisation(3)
          • Livraison 48/72h(10)
          • Livraison express(10)
          • Retrait en magasin(10)

          Prix

            20 produits vus sur 24

            NOTRE GUIDE DE BARRE DE SÉCURITÉ PORTE


            Le saviez-vous ? Un cambrioleur ne demande que quelques minutes pour dégonder et arracher votre porte d’entrée. Pour éviter un cambriolage au sein de votre domicile, pensez à améliorer la sécurité de votre accès. La mise en place d’une barre de sécurité porte fait partie des options sûres. Placé à l’horizontale de la porte, cet accessoire a pour mission de retarder les manœuvres d’un cambrioleur. Soucieux de votre sécurité, SOBRICO propose au meilleur prix une large gamme de barres de sécurité porte. Pour sélectionner le modèle qui convient à vos besoins, trouvez sur ce guide tout ce que vous devez connaître à son propos.

            Les différents types de barres de sécurité pour porte et volet


            Souvent faite d’acier ou de fer, une barre de sécurité porte est un équipement qui a pour mission de bloquer l’ouverture des portes ou des fenêtres. En s’installant à l’horizontale, elle optimise les points de verrouillage de la serrure grâce à des systèmes de fixation spécifiques. Cet accessoire est disponible dans de multiples modèles.

            La barre de sécurité anti effraction à 4 points d’ancrage


            Il s’agit d’un modèle privilégié pour sécuriser les fenêtres et les volets battants. Il s’utilise également pour renforcer la sécurité d’une porte blindée ou d'une porte de garage. Certaines barres de sécurité à 4 points d’ancre bénéficient d’un système anti-coulissement qui le rend pratique. Les points d’ancrage se répartissent sur la largeur de la porte ou du volet, et se placent sur chaque vantail de l’ouverture. Il convient parfaitement aux portes de taille moyenne.

            La barre de sécurité anti effraction à 6 points d’ancrage


            Cette barre de sécurité porte dispose de la même structure que le précédent, sauf qu’elle possède 6 points d’ancrage. Les 4 points d’ancrage se placent sur la menuiserie alors que les 2 dans son encadrement. Du fait de cette structure, elle garantit la sécurité maximale d’une porte de grande taille. Elle fait partie des dispositifs les plus prisés par les professionnels pour la sécurisation de leurs locaux.

            La barre anti effraction télescopique


            Cette solution anti-effraction concerne aussi bien les portes battantes que celles qui coulissent. Il s’agit d’un modèle très apprécié par sa grande facilité et la simplicité de son usage. Grâce à une base disposant d’un joint à rotule, il promet un contact ferme et solide avec le sol. Avec une partie supérieure mobile, cet équipement de sécurité a la particularité d’être ajustable en longueur. Ainsi, il s’adapte sans contraintes à toutes les dimensions de porte.

            Des modèles de barres de sécurité télescopique ont également été conçus pour sécuriser les fenêtres ouvrant vers l’intérieur. En règle générale, ils se montent dans l’embrasure du mur.

            Si vous cherchez d’autres modèles comme une barre de sécurité pour volets ou encore une barre transversale pour fenêtres, faites un tour sur Sobrico.

            Quels sont les critères de choix d’une barre de sécurité porte ?


            Comme une barre anti effraction joue un rôle important sur votre sécurité et celle de votre bien, elle ne doit pas être choisie au hasard. Pour la sélection de cet accessoire, ces paramètres sont à considérer.

            - Le niveau de sécurité souhaité

            Une barre anti panique se sélectionne selon le niveau de protection voulu. Pour une protection renforcée, préférez celle à 6 points d’ancrage. Un modèle à 4 points d’ancrage est inviolable depuis l'extérieur, car son système de verrouillage la rend inamovible. Vous pouvez également trouver des dispositifs à cadenas qui promettent un verrouillage total de l’accès. Certes, préférez un modèle conçu dans le respect des normes pour s’assurer de sa fiabilité.

            - La longueur de la barre de sécurité

            Une barre anti effraction existe dans toutes les dimensions. Pour qu’elle s’adapte excellemment à votre porte ou à vos volets, elle doit avoir la taille adaptée. Notez que la longueur de cet accessoire doit être plus ou moins égale à la largeur de l’ouverture. Elle ne doit jamais être inférieure à 60% de cette dernière.

            Pour éviter de faire le mauvais choix, préférez la barre de sécurité extensible qui s’adapte en toute facilité à toutes les largeurs de la porte.

            - La solidité et la résistance de la barre anti-effraction

            Pour qu’une barre anti-panique puisse vous assurer une haute sécurité, elle doit être parfaitement robuste. Investissez ainsi dans un modèle fait de matériaux solides comme l’acier ou le fer. Aussi, choisissez une barre de sécurité porte qui ne subit aucune déformation face aux intempéries. Il existe même des modèles qui résistent excellemment au feu et aux gaz de flammes. Notez qu’une barre anti effraction de haute qualité est étiquetée d’un marquage CE.

            - La praticité de la barre

            Une barre de sécurité porte doit être facile à manipuler. Certains dispositifs sont équipés d’une poignée qui permet une ouverture facile. Il y a aussi ceux à boutons qui sont connus pour être pratiques.  S’utilisant avec les 2 mains, ils s’installent et se soulèvent en un simple mouvement.

            Le poids de la barre est également un paramètre déterminant dans le choix de cet accessoire. D’ailleurs, selon les normes, il ne doit pas peser plus de 200 kg. Préférez un accessoire qui se monte facilement sur différents types de matériaux comme le bois, l’aluminium ou le PVC.

            Installer une barre de sécurité : nos conseils


            Pour qu’une barre de sécurité porte s’installe correctement, pensez à fixer solidement ses supports. Ces derniers sont à visser sur le battant de la porte et sur son montant, côté serrure et côté paumelles.

            Installez la barre bien au milieu de la longueur de la porte ou du volet pour qu’elle puisse bloquer correctement leur ouverture en cas de forçage. Également, pour que votre barre anti effraction ne soit ni soulevée ni enlevée facilement, pensez à mettre en place un dispositif de condamnation anti-soulèvement comme la gâche.

            Si votre porte fait plus de 2 mètres de hauteur, il est préférable d’installer au moins 2 barres anti effractions. Pour ce cas, la première se pose à environ 0,40 cm du bas du bloc porte tandis que la seconde se place à environ à 1,70 cm.

            La meilleure solution pour garantir une pose parfaite de votre barre anti-effraction porte d’entrée est de confier la mission à un professionnel. En plus d’être bien équipé, il dispose du savoir-faire nécessaire.