Coffre-Fort

Trier par

Catégorie

      • Coffre-fort à clé(6)
      • Accessoire(1)
      • Caisse à monnaie(1)
      • Coffre-fort électronique(1)
        • MOTTURA(4)
        • HERACLES(2)
        • JOMA(2)
        • BURG(1)
          • Aluminium(1)
          • Bleu(1)
          • n.c.(1)
          • Noir(1)
          • Rouge(1)
            • Livraison 48/72h(3)
            • Livraison express(3)
            • Retrait en magasin(3)

            Prix

              9 produits vus sur 9
              • 1

              NOTRE SÉLECTION DE COFFRE-FORTS

               

              Pour garder à l’abri des documents ainsi que des objets de valeur, il existe des accessoires indispensables à avoir dans son domicile ou dans son entreprise : le coffre-fort. Qu’il s’agit de sécuriser des bijoux, de l'argent, des armes à feu, ce genre d’équipement s’avère être le plus adapté pour cela.. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le coffre-fort a tant de succès depuis sa création. Dans certains établissements manipulant quotidiennement des argents liquides, il est même strictement obligatoire d’en disposer. Pour vous aider à choisir le bon modèle, SOBRICO met en vente tout un large éventail de coffre-fort avec une qualité irréprochable. Coffre-fort numérique, coffre-fort électronique, ou encore des modèles de petits coffres-forts de maison, ce guide vous propose quelques informations à considérer.

               

              Les différents modèles de coffres-forts 

               

              Plusieurs modèles de cet équipement vous attendent sur le marché.. 

               

              Le coffre-fort encastrable

               

              Le coffre-fort encastrable est un modèle offrant plusieurs avantages. Une fois encastré, vous n’aurez accès qu’à une seule face. Par ailleurs, vous pourrez le cacher derrière un objet décoratif, un meuble… De plus, ce modèle de coffre-fort dispose d'une capacité de rangement maximum de 60 litres environ. 

               

              Le coffre-fort à poser

               

              Ce modèle peut être scellé contre le mur ou au sol afin de garantir une sécurité optimale. Le coffre-fort à poser dispose d'une capacité de rangement assez grande jusqu’à 1000 litres.

               

              La mallette de sécurité

               

              Quant à la mallette de sécurité, c’est un modèle très pratique avec une capacité limitée de 30 litres. En effet, cet équipement portable assure la sécurité totale de vos biens notamment des documents ou de l’argent. Grâce à cela, vous pouvez emporter avec vous vos documents et biens précieux sans avoir à craindre le feu, l’eau ou bien le vol. 

               

              L'armoire forte

               

              L'armoire forte est destinée aux personnes qui ont besoin d’une grande capacité de stockage. Effectivement, cette dernière va de 20 à 1000 litres. Celle-ci est souvent utilisée pour assurer la protection des documents confidentiels, des bijoux, et de sommes d’argent. Conçue avec des parois épaisses, cette variante de coffre-fort est capable d’offrir une sécurité maximale. Certaines sont aussi dotées des nombreux rangements avec tiroirs et étagères afin d’optimiser le rangement de vos objets. 

               

              Quel système de verrouillage choisir ?

               

              Afin de garantir au maximum la sécurité de votre coffre-fort, vous devez choisir le meilleur système de verrouillage adapté à vos besoins. 


              La clé 

               

              Le système de verrouillage à clé est le plus facile à utiliser. Avec celui-ci, vous pouvez ouvrir et fermer votre coffre-fort avec une clé de sécurité. 


              La combinaison mécanique 

               

              Concernant celui-ci, une combinaison mécanique assure le verrouillage et déverrouillage de votre coffre-fort. Avec ce système à serrure mécanique, il est nécessaire de bien mémoriser un mot de passe numérique. En outre, c’est l’un des systèmes les plus fiables. 

               

              La combinaison électronique 

               

              La serrure électronique de coffre-fort assure un verrouillage par insertion d’un mot de passe sur un clavier. Ce système de verrouillage a la capacité de vous offrir des fonctionnalités plus avancées comme l’ouverture d’audit, le verrouillage avec le temps, la gestion de l’utilisateur, etc. Par ailleurs, le coffre à serrure électronique est beaucoup plus rassurant et fiable même quand les piles sont épuisées. 


              La serrure biométrique 

               

              La serrure biométrique fait partie des systèmes de verrouillage les plus modernes. 


              La combinaison mécanique plus clé 

               

              Le système de verrouillage à combinaison mécanique plus clé vous garantit une sécurité supplémentaire. Il est très fiable tout en s’ouvrant avec un mot de passe numérique et une clé. 


              La combinaison électronique plus clé 

               

              C’est le système de verrouillage de coffre-fort le plus courant, car très sûr, fiable et facile à utiliser. Il nécessite également une clé et un mot de passe. 


              Double clé 

               

              Avec ce système, vous aurez besoin de deux clés de sécurité pour déverrouiller votre coffre-fort. Les deux clés peuvent ensuite être gardées par différentes personnes afin d’assurer une sécurité supplémentaire. Ce système de verrouillage est simple à utiliser.

               

              À chaque niveau de sécurité ses contenus 

               

              Il est préférable de classer les petites quantités d’argent, les documents personnels et tout autre objet du quotidien dans un coffre de sécurité moyenne haute. 


              Les argents de grande quantité, les documents et les objets d’une grande valeur doivent être classés dans un coffre-fort à haute sécurité. 


              Pour les munitions ou armes à feu, mettez-les dans une mallette pour armes ou armoire à fusils. 


              Afin de garder les supports informatiques et les documents papier en sécurité, il est recommandé de recourir à un coffre-fort ignifuge ou armoire forte. 


              Dernièrement, pour les collections ou les monnaies anciennes, choisissez un coffre-fort de garde III, IV, V. Ces derniers sont obligatoires pour les établissements exigeant le respect de la réglementation en vigueur. 

               

              À quel endroit installer un coffre-fort ?

               

              Pour la sécurité optimale de vos biens précieux, assurez-vous de l'installation de votre coffre-fort dans un lieu plus rassurant. 


              Coffre-fort standard

               

              Le coffre-fort standard est le plus facile à installer. Vous pourrez le boulonner à un lieu désiré. Par ailleurs, vous aurez des trous à l’arrière ou à la base de la boîte. 


              Coffre-fort à emmurer

               

              Vous pourrez installer ce modèle dans les murs, les parois ou bien le sol. Ainsi, il vous est nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie.