Broyeur de végetaux

Type de produit

    • Broyeur végétaux(2)

    Marque

      • STIHL(3)

      Prix

        • 25 - 50(1)
        • 250 - 500(2)

        Livraison

          • Retrait 2h(3)
          • Retrait en magasin(3)

          Notes

            • (2)

            Puissance (W)

              • 2200(1)
              • 2500(1)
              3 éléments
              • 1
              3 éléments
              • 1

              Broyeur de végétaux

              Qu’est-ce que le broyage des végétaux ?

              Souvent, jardiner produit des déchets : branches, feuilles, coupes de plantes ou de broussailles, taille, ou ramassage des feuilles mortes... En broyant les végétaux issus de vos travaux de jardinage, vous allez pouvoir réduire leur masse. C’est utile pour gagner de la place, pour leur évacuation et leur traitement. Pour cela il vous faut un broyeur de végétaux.

              Pourquoi broyer les végétaux ?

              Il y a plusieurs intérêts au broyage des végétaux :
              - La réduction de l’impact écologique et environnemental des transports des végétaux vers les déchetteries.
              - Les bienfaits du paillage naturel que l’on peut réaliser très facilement une fois le broyage des végétaux effectué : cela réduit le développement des herbes indésirables, le dessèchement du sol, enrichit le sol, etc.
              - Les végétaux broyés se compostent plus facilement et permettent d’obtenir un compost homogène.

              Qu’est qu’un broyeur de végétaux ?

              Il s’agit d’un engin de jardinage qui permet de hacher menu les feuilles coriaces, les brindilles, des branches et autres résidus de tailles variées mais jamais très massifs. Grâce à cet outil, le volume des déchets pourra être réduit de moitié. Le procédé est écologique et « circulaire », car les résidus obtenus vont servir au jardin comme paillage ou compost, alors que la destruction par le feu d’éléments organiques relâche du CO2 dans l’atmosphère. Le broyeur de végétaux s’inscrit dans une démarche responsable et respectueuse de la nature.

              Comment fonctionne un broyeur de végétaux ?

              Trémie d’alimentation et système de broyage : la composition d’un broyeur de végétaux est simple, peu de pièces, en général robuste et facile d’entretien.
              Il existe deux types de broyeurs sur le marché :
              - Le broyeur électrique, qui servira pour les petits travaux et sera efficace sur les branches de tailles inférieures à 2,5 cm, ainsi que sur les feuilles. Alimenté par l’électricité, il est recommandé pour les jardins de tailles moyennes (jusqu’à 500 m² environ). D’une puissance comprise entre 2 000 et 3 000 W, c’est un broyeur qui se révèle être très efficace.

              - Le broyeur thermique capable de broyer des branches d’un diamètre allant jusqu’à 5 cm. Indispensable dans les jardins de grandes tailles, nécessitant un entretien régulier. Ultra puissant, il possède un moteur allant de 4,5 à 9 CV.

              Différents systèmes de coupe
              Il existe aussi trois systèmes de broyage. Il faut choisir en fonction de l’utilisation de l’appareil :
              - Un plateau tournant à lames : le système d’entrée de gamme, pour couper des restes d’arbustes jeunes, des rameaux de l’année ou de petits déchets.
              - La vis sans fin : des broyeurs plus puissants pour de plus gros déchets, des branches épaisses.
              - Le rotor porte-couteaux : une lame de pré-broyage vient doubler des fléaux mobiles, ce qui fait que les déchets sont d’abord coupés puis dans un second temps broyés.