Tarière

Trier par

Catégorie

      • Tarière(2)
      • Mèche(1)
        • STIHL(2)
        • MAKITA(1)
          • Sur batterie(1)
          • Thermique(1)
            • Livraison 48/72h(2)
            • Livraison express(2)
            • Retrait en magasin(2)

            Prix

              3 produits vus sur 3
              • 1

              NOTRE GUIDE POUR LES TARIÈRES

              Une tarière de jardin est un outil indispensable dans les travaux de forage. Elle vous aide à intervenir sur différents matériaux, mais aussi et surtout directement sur le sol. Si vous avez besoin d'installer des poteaux ou de planter des haies d'arbustes, des piquets, ou autres plantes, l’utilisation d’une tarière est la meilleure solution. Ce matériel très pratique vous épargnera effort et fatigue pour vous assurer un confort accru tout en travaillant avec rapidité. C’est la raison pour laquelle la tarière est très utilisée par des charpentiers et menuisiers pour la réalisation de trous ronds de diamètres variables. Ils sont disponibles chez Sobrico en une panoplie de modèles au meilleur prix.

              Les différents types de tarières 

              Vous trouverez différents types de tarières. 

              La tarière manuelle

              La tarière manuelle ou tarière à main est à utiliser de manière occasionnelle, car elle fonctionne à partir de l'énergie humaine. Cet outil est donc destiné à ceux ayant de la force dans le bras pour réaliser quelques trous. Cette tarière de jardin est plutôt adaptée au sol sableux.

              La tarière thermique

              Ce modèle de tarière de jardin fonctionne grâce à un moteur thermique à essence. Elle combine à la fois puissance et robustesse pour tous les travaux réguliers et de grande ampleur. Cependant, une tarière thermique est bruyante et nécessite des entretiens. Cet outil est plutôt adressé aux professionnels du BTP et des espaces verts. Vous pourrez par exemple opter pour la tarière thermique autonome pour gagner plus de performances. La tarière thermique Stihl est aussi un bon choix pour avoir une qualité optimale. 

              La tarière électrique

              Contrairement au modèle précédent, cette tarière équipée d’un moteur électrique est très silencieuse et ne demande aucun entretien. Elle est souvent utilisée par les jardiniers amateurs ou bricoleurs occasionnels ayant besoin de faire des petits ou gros trous sans perdre de temps et d’énergie. Avec cet outil, vous n’aurez pas besoin d'exercer de grands efforts.

              La tarière hydraulique

              La tarière hydraulique est utilisée pour effectuer une opération nécessitant un sondage de reconnaissance préliminaire à la mise en chantier. Si vous devez par exemple creuser un puits, optez pour ce modèle. Dans ce cas, la nappe phréatique doit être sous pression.

              Les critères de choix d’une tarière 

              Outre la capacité physique de l’utilisateur, une tarière de jardin est à choisir en fonction de ses conditions d'usage et de l’utilisation dont vous souhaitez en faire.

              • L’usage d’une tarière

              La fréquence d’utilisation et l’ampleur des travaux à faire sont parmi les critères les plus importants à considérer lors de l’achat d’une tarière. Tous les modèles ne sont pas tous destinés à la même utilisation. Une tarière électrique ou mécanique est suffisante pour les travaux moins importants et occasionnels. Si c’est pour des gros travaux ou des usages réguliers, orientez-vous vers la tarière de jardin hydraulique ou thermique.

              La durée du travail est également un critère à ne pas négliger. Vous devez choisir celle permettant d’économiser votre temps et votre énergie physique afin de mener à bien vos travaux. Celle avec une forte puissance est idéale pour votre projet de longue haleine.

              • Les conditions d’utilisation d’une tarière 

              Vous aurez aussi besoin de vous renseigner sur les niveaux sonores des tarières. Un modèle moins bruyant est fortement recommandé car cela ne dérange pas les autres surtout si vous devez l’utiliser près d’une habitation voisine. Le choix de cet outil doit également dépendre de sa capacité d’adaptation à différents sols, sa facilité d’utilisation, l’entretien dont elle aura besoin et son prix. Sachez quand même que les tarières des grandes marques sont un peu onéreuses mais elles assurent une meilleure durée de vie, par exemple les tarières Stihl.

              Des modèles d’adaptateur de tarière pour (sds max) marteau-perforateursont aussi disponibles chez SOBRICO.