Accessoires chauffe-eau

Trier par

Catégorie

    • Chauffe-eau(10)
      • Thermostat chauffe-eau(5)
      • Thermostat(4)
      • Trépied(3)
      • Corps de chauffe(2)
      • Résistance chauffe-eau(2)
      • Anode pour chauffe-eau(1)
      • Bouchon et anode pour chauffe-eau(1)
      • Afficher tout
        • ATLANTIC(25)

        Prix

            • Livraison 48/72h(16)
            • Livraison express(14)
            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(16)
              • ACCESSOIRE CHAUFFE-EAU(7)
              • CHAUFFEO PLUS(1)
                • 220 V(1)
                • 230 V(2)
                20 produits vus sur 25

                NOTRE CATALOGUE D’ACCESSOIRES POUR CHAUFFE-EAU


                Vous venez d’acheter un chauffe-eau ? N’oubliez pas qu’un accessoire pour chauffe-eau est indispensable pour l’installer correctement sur l’emplacement dédié : trépied, socle, kit d’accrochage… Votre appareil de chauffage peut aussi présenter des pannes. Dans ce cas, vous devez vérifier les pièces défaillantes et les remplacer si nécessaire. Notre catalogue comporte plusieurs types d'accessoires pour chauffe-eau comme le thermostat, la résistance, le joint ou le mitigeur thermostatique. Voici quelques extraits des modèles d'accessoires pour chauffe-eau Atlantic disponibles dans nos pages.
                 

                Quel accessoire de chauffe-eau choisir pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil ?


                Le chauffe-eau ou le ballon d’eau chaude fonctionne sur la base de 4 éléments : la cuve émaillée, la résistance, la protection anticorrosion et le thermostat. Pour un modèle d’une grande capacité, il vaut mieux le poser sur un trépied chauffe-eau 300l. Au fil du temps, l’un de ces composants peut présenter des défauts et doit être remplacé.

                Le thermostat


                Cette pièce détachée régule la température de l’eau dans un ballon électrique. Elle est commercialisée sous différents types.

                Le thermostat à canne 


                C’est un thermostat électromécanique, embrochable et pas cher caractérisé par une meilleure dureté. Ce kit comprend une longue tige solidaire qui se dilate selon la variation de la température. Vous découvrirez sur Sobrico le thermostat à canne 270 mm (029452) de la marque Atlantic. Ce modèle pour chauffe-eau blindé promet une installation pratique, une régulation précise de la température de l'eau et une bonne efficacité énergétique.

                Le thermostat à bulbe


                Le thermostat à bulbe est également appelé thermostat capillaire. Son bulbe, rempli de liquide réactif à la chaleur, permet d’activer le thermostat en vue de produire la chaleur dans le ballon eau chaude. Trouvez dans notre catalogue le thermostat à 2 bulbes Atlantic, compatible avec un chauffe-eau d’une capacité maximale de 300 l.

                Le thermostat électronique 


                Ce type de thermostat permet de régler la température de l’eau selon vos besoins. Il offre un grand confort d'utilisation et fonctionne de façon optimale. Le thermostat électronique vous captive ? Essayez le thermostat monophasé stéatite BBSC Atlantic.
                  

                Le thermostat de régulation


                Ce thermostat contrôle continuellement la production d’eau chaude en guidant la résistance. Vous possédez un chauffe-eau d’une capacité de 10, 15 ou 30 L ? Remplacez son thermostat de régulation avec notre modèle Atlantic 399090.

                La résistance 


                La résistance est une pièce importante du ballon d’eau chaude. Elle est disponible sous 2 types : blindé et stéatite.

                La résistance blindée 


                La résistance blindée ou thermoplongeur se met en contact avec l’eau. Elle s’équipe généralement d’une anode de magnésium qui empêche le dépôt de calcaire ou la corrosion. Découvrez dans nos magasins la résistance thermoplongeur monophasée 1 200 W Atlantic. Cette pièce assure un chauffage efficace avec ses 6 trous. Elle est livrée avec un joint chauffe-eau Atlantic.

                La résistance stéatite


                La résistance stéatite ne se met pas directement en contact avec l’eau. Elle s’installe dans un étui en acier émaillé ou fourreau qui la protège du tartre. Ce kit embarque, en général, le système ACI Hybride qui empêche la corrosion du ballon. Vous pourrez acquérir sur Sobrico la résistance stéatite monophasée 1 800 W Atlantic.

                Le corps de chauffe 


                Le corps de chauffe, en contact ou non avec l’eau, joue le rôle d'échangeur de chaleur. Notre catalogue se compose de modèles de corps de chauffe Atlantic bénéficiant du système ACI Hybride et fournis avec un joint. Cet accessoire convainc avec une bonne performance de chauffage et une étanchéité remarquable à l’intérieur du ballon d’eau chaude.

                Poser un chauffe-eau : les accessoires à découvrir sur Sobrico


                Mis à part le joint chauffe-eau Atlantic, ou le corps de chauffe Atlantic, vous trouverez dans nos boutiques des équipements servant à installer convenablement un ballon d’eau chaude. Vous avez le choix entre le trépied, le socle, le kit de cerclage, le kit d’accrochage et la console de fixation.
                 

                Le trépied 


                Cet accessoire sert à soutenir un chauffe-eau vertical mural. Vous trouverez quelques types de trépieds sur notre site de vente en ligne Sobrico.com Il y a, par exemple, le trépied universel quadripode vertical Atlantic pour ballon d’eau chaude mural de 50 à 200 l. Ajustable, il peut être adapté à une installation spécifique. Si la capacité du chauffe-eau vertical mural se situe entre 100 et 200 l, n’hésitez pas à choisir notre trépied métallique Atlantic 009131. Ce modèle assure une bonne stabilité de votre équipement de chauffage. Il facilite aussi l’installation d'un groupe de sécurité et du raccordement hydraulique.

                Le socle ou la rehausse


                Le socle crée un dégagement sous l’appareil en plus de soutenir le chauffe-eau et d’assurer sa stabilité. Cela vous permet de faire passer les tuyaux tout en simplifiant les tâches de nettoyage et de maintenance. Notre rehausse pour ballon d’eau chaude vertical Atlantic est un bon choix. Elle peut substituer un trépied chauffe-eau 300l.

                Le kit d’accrochage au plafond


                Le kit d'accrochage au plafond est idéal pour suspendre votre chauffe-eau. Il vous permet d’économiser de l’espace et vous laisse une place libre pour le lave-linge juste en dessous de l’appareil. Notre modèle Atlantic supporte un chauffe-eau d’une capacité de 150 à 200 l.

                Accessoire pour chauffe-eau : les kits pour sécuriser un ballon d’eau chaude


                L’utilisation d’un ballon d’eau chaude se doit d’être sécurisée en dehors du fait de son installation stable sur une rehausse ou un trépied chauffe-eau 300l. Par exemple, le réducteur de pression protège le groupe de sécurité et le ballon en cas de hausse de pression. Le vase d’expansion sanitaire, lui, limite la perte d’eau lorsque la pression dans le ballon augmente.

                Quant au siphon, il sert à bien raccorder le groupe de sécurité et le réseau d’évacuation des eaux usées. Cet accessoire empêche aussi la remontée des mauvaises odeurs. Par ailleurs, le limiteur de température (ou mitigeur thermostatique) assure le mélange de l’eau froide du réseau et de l’eau chaude du ballon.

                Le joint chauffe-eau Atlantic est vendu à part ou livré avec un autre accessoire comme le corps de chauffe Atlantic ACI Hybride. Notre modèle à lèvre ou à bride est conçu pour garantir l'étanchéité d’un ballon d’eau chaude de 450 à 500 l. Le raccord diélectrique fait aussi partie de ce type d’accessoire. Tournant ou pas, il se place sur la sortie d'eau chaude et stoppe la corrosion.