Rainureuse à béton et rainureuse sans fil MAKITA

Trier par

Catégorie

    • Rainureuse à double disque(2)
    • Rainureuse à fraise(1)
      • MAKITA(3)
        • Sur secteur(3)

        Prix

          3 produits vus sur 3
          • 1

          NOTRE GUIDE DE RAINUREUSES À BÉTON ET RAINUREUSES SANS FIL MAKITA


          Utilisée pour creuser les matériaux durs comme le béton ou les briques, la rainureuse à béton est une machine indispensable pour des travaux de construction. Elle est parfaite pour encastrer des gaines ou des conduites dans du béton ou dans un mur. Toutefois, afin de s’assurer du bon accomplissement de votre tâche, il est nécessaire de vous servir d’un appareil fiable. Connu pour la qualité et la performance de ses produits, Makita propose une large gamme de rainureuses à béton. Dans cette rubrique, SOBRICO vous sélectionne les meilleures références des rainureuses à béton de la marque, bénéficiant des meilleurs rapports qualité-prix.

          Quels sont les différents types de rainureuses ?


          Il existe deux types de rainureuses : à disque et à fraise.

          La rainureuse à disque


          Semblable à une scie circulaire plongeante, la rainureuse à disque est en revanche un appareil polyvalent. Doté de 2 à 6 disques à diamants qui sont à l’origine sa résistance, il se démarque par sa capacité à couper facilement, sans effort, les matériaux durs comme le mur, le béton ou la pierre. A l’instar de la rainureuse Bosch Professional qui a la capacité de couper les ras de mur ou de béton armé rapidement et proprement. En raison de sa puissance et de sa vitesse de rotation, son utilisateur devra la tenir avec les deux mains pour avoir.

          La rainureuse à fraise


          Comme son nom l’indique, la rainureuse à fraise est utilisée pour la découpe des matériaux résistants. Cet appareil est aussi spécialement conçu pour rainurer des matériaux moins durs tels que du bois ou du plâtre. Facile à manier, vous n’aurez besoin que d’une seule main pour pouvoir la manipuler.

          Comment choisir votre rainureuse ?


          Si vous êtes novice, sachez que choisir une rainureuse ne se fait pas à la hâte. Il faut prendre en compte la profondeur et la largeur de coupe, ainsi que le nombre de disques.

          La profondeur et la largeur de coupe


          Si la profondeur de coupe d’une rainureuse varie de 5 à 75 mm, la largeur est ajustable de 10 à 40 mm à l’aide d’un jeu d’entretoises. Plus le modèle de la rainureuse a une profondeur et un largeur de coupe importante, plus il est performant.

          Le nombre de disques


          Si vous êtes un professionnel, orientez-vous vers un modèle de rainureuse à 6 disques pour faciliter vos tâches. Autrement, la version à 2 ou 4 disques répondra parfaitement à des besoins occasionnels. Pour des mesures de sécurité, il est vivement recommandé de porter des équipements de protection comme des gants, des lunettes, un masque et un dispositif de protection auditive lors de l’utilisation d’une rainureuse.

          Pourquoi choisir une rainureuse Makita ?


          De nombreuses raisons peuvent vous amener à choisir une rainureuse Makita.

          Makita, une marque référence


          Avec plus d’un siècle d’existence, Makita est une référence dans le domaine de la conception et la commercialisation d’outillage électroportatif. Détentrice de plus de de 600 brevets, la marque est en perpétuelle quête d’innovation afin d’améliorer la qualité et la performance de ses produits. Makita est dorénavant présente dans plus de 150 pays et est actuellement un leader incontesté en matière d’outillage électroportatif. Les produits de la marque sont d’une robustesse et d’une performance incomparable.
           

          Une large gamme de produit à votre disposition


          A part les différents produits électroportatifs comme les perceuses-visseuse, les scies mécaniques, les meuleuses, les tronçonneuses, les burineurs, les raboteuses, les surfaceuses bétons et tant d’autres encore ; la marque Makita propose également une large gamme de rainureuse. Retrouvez des rainureuses à disques de diamants ou segmentés idéales pour du béton armé, des rainureuses à fraises comme les rainureuses à bois Makita ou à plâtres.

          Les rainureuses sans fil quant à elles sont parfaites pour les travaux dans un site dépourvu de source d'électricité. Elles sont équipées de batteries XR très puissantes, qui leur permettent d’avoir une autonomie durable. Outre leurs qualités inégalées, les rainureuses proposées par Sobrico offrent un meilleur rapport qualité-prix.