Tondeuse et robot de tonte

Trier par

Catégorie

      • Tondeuse(35)
      • Tondeuse à gazon thermique(18)
      • Lame(14)
      • Robot de tonte(11)
      • Accessoire pour robots de tonte(7)
      • Kit mulching(5)
      • Accessoire pour tondeuse(1)
        • STIHL(69)
        • MAKITA(17)
        • DEWALT(2)
        • METABO(1)
        • MILWAUKEE(1)
        • OUTILS WOLF(1)
          • Filaire électrique(4)
          • Sur batterie(35)
          • Thermique(18)
            • 36(4)
              • Boîte carton(1)
                • Livraison 48/72h(19)
                • Livraison express(17)
                • Retrait 2h(32)
                • Retrait en magasin(35)

                Prix

                  NOTRE GUIDE DES TONDEUSES ET ROBOTS DE TONTE

                  Vous disposez d’un grand jardin à entretenir, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous vous êtes lassé de tondre votre pelouse par vous-même ? La meilleure solution pour vous débarrasser de la corvée de tonte est l’utilisation d’un robot tondeuse. Dotée d’une technologie innovante, cette tondeuse électrique à batterie fonctionne intelligemment, sans l’intervention d’un humain. Elle peut effectuer votre tâche même en votre absence. Très économique, le robot tondeuse est incontournable pour profiter d’un jardin parfait. Certains modèles sont silencieux et adaptés pour les grandes surfaces. Avant de vous précipiter dans l’achat de robot tondeuse, tenez compte des critères de choix.

                  Les caractéristiques d’un robot tondeuse

                  Le robot tondeuse se décline en deux modèles distincts. Vous trouverez la tondeuse robot à fil qui requiert un branchement via un câble périphérique. Le montage de ce câble peut se faire par vous-même, en une seule fois. Par la suite, vous pouvez le fixer via piquets ou l’enterrer. Le second modèle, quant à lui, ne nécessite aucun câblage, est compatible uniquement avec les surfaces à tondre ou les jardins isolés en extérieur. La plupart des modèles existants sont munis de détecteurs de vide afin d’éviter les risques de chutes ainsi que de capteurs de présence d’herbe. À souligner que la quasi-totalité des tondeuses robots comme la tondeuse de chez Gardena peuvent être programmées via une tablette ou un smartphone par Wi-fi ou Bluetooth. D’autres sont équipés d’un écran LCD faisant office de tableau de commande. Pour ce qui est de la surface de tonte, celle-ci est de 250 à 10 000 m² pour 6 à 13 kg en fonction des modèles.

                  Les avantages d’un robot tondeuse

                  Si le robot tondeuse séduit de plus en plus d’utilisateurs, c’est grâce à :

                  • son autonomie : en tant que tondeuse automatique, ce dispositif permet de tondre le gazon ou la pelouse à votre place, sans demander d’efforts de votre part. Comme le robot tondeuse Gardena, vous n’avez qu’à le programmer tout en délimitant l’espace à tondre et le tour est joué.
                  • son faible encombrement : compacte, la tondeuse robot est facile à ranger et ne demande aucun montage lors de son utilisation.
                  • sa programmation et sa technologie : c’est un dispositif high-tech ou haut de gamme qui peut être automatisé à distance depuis un smartphone ou une tablette.
                  • son efficacité de tonte sur herbe courte et sèche : pour d’excellents résultats de tonte d’une résidence principale, ce robot autonome est un excellent choix. Outre ses points forts, il faut noter que cette machine n’est pas compatible aux terrains inclinés et accidentés.

                  Les critères à prendre en compte lors du choix de robot tondeuse

                  Vous vous demandez comment choisir le robot tondeuse idéal ? Pour choisir le meilleur robot tondeuse qui répond à vos attentes, tenez compte de : 

                  La taille et l’inclinaison de la surface à tondre

                  Ces deux critères sont essentiels pour bien choisir un robot tondeuse adapté. En effet, il n’est pas nécessaire d’opter pour une machine imposante pour un jardin de 250 m² de surface. En revanche, les espaces verts de 3000 m2 requièrent une tondeuse robot à la fois performante et fiable. Mieux encore, le choix est important si votre terrain est incliné.

                  La batterie et la charge

                  Comme évoqué précédemment, le robot tondeuse est un modèle autonome et fonctionne à batterie. Pour une longévité incomparable et une excellente autonomie, privilégiez une batterie Li-ion. Cette autonomie varie selon la surface de votre jardin. Certains modèles peuvent travailler en continuité durant 30 minutes. Tandis que d’autres tondeuses robots peuvent tenir jusqu’à deux heures.

                  La hauteur et la largeur de coupe

                  À l’instar des tondeuses traditionnelles, la hauteur ainsi que la largeur de coupe sont des critères à considérer pour obtenir un résultat de tonte incontestable. Pour ce qui est de la largeur de coupe, celle-ci s’avère faible, contrairement à une tondeuse traditionnelle. Quant à la hauteur de coupe, elle peut aller de 2 à 6 cm. Le choix dépend des attentes de votre pelouse. Pour régler la coupe du gazon, vous trouverez une simple molette sur le dispositif.  Pour le cas d’un robot tondeuse haut de gamme, la hauteur de coupe adaptée est choisie par lui-même.

                  Le système de tonte

                  Compact, le robot tondeuse est dépourvu de sac de récupération d’herbe coupée ou de bac. Généralement, son fonctionnement repose sur le principe du mulching, qui broie l’herbe en petits bouts et le répartit sur toute la surface de la pelouse pour en faire un engrais naturel. Ainsi, il n’est pas nécessaire de ramasser les déchets et les herbes coupées redistribués par la tondeuse électrique à batterie.

                  Les meilleurs robots tondeuses sur Sobrico

                  En quête d’un robot tondeuse efficace et avec un excellent rapport qualité et prix ? Sobrico met à disposition un large éventail de tondeuses robots autonomes en promotion et de tondeuses traditionnelles.

                  La tondeuse robot de chez Stihl RMI 522 C

                  Ce robot tondeuse Stihl est un produit incontournable qui séduit par ses nombreux critères qualitatifs. De prime abord, ce modèle peut réaliser une tonte exceptionnelle. Certes, cette tondeuse robot est un peu onéreuse à l’achat, mais présente un meilleur rapport entre qualité et prix. Cette machine vous offrira la possibilité de tondre une pelouse de 2100 m² pour un temps de recharge de 90 min. En plus de profiter d’une excellente qualité de tonte, ce modèle vous promet un gazon hors pair en un rien de temps. Doté d’une fonction mulching, vous profiterez certainement d’un véritable atout.En somme, ce robot combine performance et confort d’usage.

                  La tondeuse sur batterie Stihl RMA 443 VC

                  À part le robot tondeuse, Stihl développe également d’autres dispositifs faciles à utiliser et performants. Dans son catalogue, vous trouverez cette tondeuse sur batterie RMA 443 VC. Ce modèle est idéal pour les jardins de taille moyenne. Livrée avec un chargeur et une batterie, cette tondeuse promet une manipulation aisée ainsi qu’une excellente accessibilité. Très économe, elle est dotée d’un variateur de 6 vitesses.