Motobineuse et scarificateur

Trier par

    • Motoculteur(8)
    • Scarificateur(8)
    • Motobineuse(5)
    • Pièces détachées outillage de jardin(2)
    • Bac(1)
      • HUSQVARNA(14)
      • STIHL(10)
        • SYSTÈME AK(1)
          • Sur batterie(3)
          • Sur secteur(3)
          • Thermique(2)
            • Livraison 48/72h(1)
            • Livraison express(1)
            • Retrait 2h(7)
            • Retrait en magasin(7)

            Prix

                • 36 V(3)
                20 produits vus sur 24

                NOTRE GUIDE POUR MOTOBINEUSES ET SCARIFICATEURS


                L’entretien du jardin ou le labourage du sol n’est pas forcément une chose aisée. D’ailleurs, il est encore plus pénible lorsque vous ne disposez pas d’un appareil adapté à cette tâche. Ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions s’offrent à vous : la motobineuse et le scarificateur. Ces deux appareils vous aideront à mieux entretenir votre espace vert de manière efficace. Toutefois, il est important de porter à la connaissance de tous qu’il existe de nombreux types de motobineuse et de scarificateur. Afin de vous guider dans votre choix, SOBRICO vous délivre quelques éclaircissements à ce sujet. Par la même occasion, retrouvez la sélection des meilleures références en matière de motobineuse et de scarificateur.

                Qu’est-ce qu’une motobineuse ?


                Équipée de fraise, la motobineuse est un outil de jardinage motorisé qui a pour rôle d’ameublir, labourer et désherber le sol.
                 

                Quels sont les différents types de motobineuse ?


                La motobineuse est disponible en version thermique, électrique filaire et à batterie.

                La motobineuse thermique fonctionne grâce à un moteur à essence. Elle comporte entre 2 à 8 fraises, lui procurant ainsi une largeur de travail très importante, de 25 à 110 cm. La motobineuse thermique peut également labourer des grandes superficies jusqu'à une profondeur de 30 cm. Toutefois, la motobineuse thermique reste assez lourde et bruyante.

                La motobineuse électrique se démarque par sa légèreté, qui lui procure une excellente maniabilité, sa facilité d’entretien, et par le fait qu’elle est très silencieuse. En revanche, à la différence de son homologue thermique, la version électrique ne convient pas pour les grandes superficies supérieures à 200 m². Son champ d’action est aussi limité en raison de la longueur de son câble d’alimentation. Il faut donc prévoir une rallonge si besoin.

                La motobineuse sans-fil ou à batterie est un vrai progrès technologique. En étant dépourvue de câble d’alimentation, elle allie parfaitement légèreté et maniabilité. Parfaite pour travailler dans des zones reculées ou sans électricité, la motobineuse sans fil est également très facile à entretenir. Par contre, son autonomie ne permet pas de travailler au-delà d’une durée de 1h.

                SOBRICO propose un éventail de choix de motobineuse pas chers, tels que les motobineuses électriques et thermiques STIHL.

                Comment choisir votre motobineuse ?


                Avant de choisir un modèle de motobineuse, prenez d’abord le temps d’évaluer son système d’alimentation, la largeur et profondeur de binage, le nombre de fraises.

                Le système d’alimentation


                Par rapport aux motobineuses électriques et sans-fil, la motobineuse thermique est plus performante et offre la possibilité de travailler plus longtemps. Néanmoins, elle reste polluante du fait de sa consommation d’essence. Les motobineuses électriques et à batteries quant à elles sont plus pratiques et plus écologiques.

                La largeur et le profondeur de binage


                Le choix de la motobineuse doit aussi se faire en fonction du type de terrain à biner. Une vaste plantation demande une motobineuse présentant une largeur et une profondeur de travail plus importante, et inversement.
                 

                Le nombre de fraises


                Le nombre de fraises est aussi un élément essentiel en vue du choix de votre motobineuse. Pour biner efficacement et rapidement une grande surface, il est nécessaire de choisir une motobineuse disposant jusqu’à 8 fraises. Pour une petite superficie, une motobineuse avec 2 fraises sera suffisante.

                Tout connaître du scarificateur 


                Semblable à une tondeuse à gazon, le scarificateur est muni de dents qui lui permettent d’enlever les herbes et résidus qui se posent sur une pelouse.

                Quels sont les différents types de scarificateurs ?


                Le scarificateur se décline en modèles manuels, thermiques et électriques.

                Doté d’un rouleau à lames acérées, le modèle manuel n’a besoin que d’une poussée de bras pour pouvoir avancer et redorer votre espace vert. Le scarificateur manuel est parfait pour entretenir une pelouse de 100 m².

                Fonctionnant à l’essence, le scarificateur thermique se distingue par sa puissance élevée. Il a une largeur de travail d’au moins 40 cm, qui lui permet de couvrir plus rapidement une grande surface jusqu’à 500 m². En plus de sa performance, le scarificateur thermique bénéficie également d’un bac de ramassage. Ce modèle est cependant lourd, car il peut peser jusqu’à 30 kg.

                Disposant une largeur de coupe jusqu’à 40 centimètres, le scarificateur électrique partage presque les mêmes performances que la version thermique. Toutefois, il est plus léger, entre 10 à 20 kg, ce qui lui confère une mobilité désirable. Il dispose de nombreuses options de réglage pour le guidon ainsi que d’autres fonctionnalités pour augmenter le confort d'utilisation. Le sacrificateur électrique ne convient que pour une surface entre 100 à 500 m².

                Comment choisir votre scarificateur ?


                Généralement, le choix du scarificateur se fait en fonction de la superficie du terrain à travailler. Un scarificateur manuel convient pour une surface de moins de 100 m². La version électrique « démousseur » est parfaite pour un terrain de moins de 300 m². Les modèles thermiques conviennent pour des terrains de plus de 500 m².

                Pour prendre soin de votre terrain, SOBRICO vous a sélectionné une large gamme d’outils motorisés comme les motoculteurs scarificateurs et les motoculteurs motobineuses. Profitez des meilleures offres de scarificateur et motobineuse STIHL !