Batteries et chargeurs

Trier par

Catégorie

      • Batterie(7)
      • Chargeur et batterie(7)
      • Chargeur(3)
      • Pack énergie(2)
        • MAKITA(19)

        Prix

            • Livraison 48/72h(13)
            • Livraison express(13)
            • Retrait 2h(4)
            • Retrait en magasin(13)
              • XGT(1)
                • 14 ,4 - 18 V(1)
                • 14,4 - 18 V(1)
                • 14,4 V(1)
                • 18 V(12)
                • 40 V(3)
                • 9,6 - 18 V(1)
                  • Sur batterie(3)
                  • Sur secteur(6)
                  19 produits vus sur 19
                  • 1

                  TOUT CONNAÎTRE DU CHARGEUR ET DE LA BATTERIE MAKITA


                  Les chargeurs et batteries Makita jouent un rôle crucial dans les performances des outils électroportatifs Makita. Ces composants sont reconnus pour leur capacité à allier fiabilité, puissance et technologie de pointe. La batterie Makita fournit l'énergie essentielle pour garantir un fonctionnement optimal des équipements de la marque. Le chargeur assure une recharge rapide des batteries. Si vous recherchez des accessoires de qualité au meilleur prix, vous êtes à la bonne adresse sur SOBRICO. Quel que soit le modèle de votre appareil électroportatif, vous êtes assuré de trouver sur cette plateforme le chargeur et la batterie Makita qui répondent à vos besoins. Pour vous aider à choisir votre chargeur et batterie Makita, ce guide vous renseigne toutes les informations essentielles à connaître.

                  Les bonnes raisons d’investir dans un chargeur et une batterie Makita


                  Le chargeur et la batterie Makita font partie des accessoires d’outillage électroportatif très prisés en raison de leur fiabilité.

                  Un accessoire d’une qualité remarquable


                  D’une part, la batterie Makita assure l’autonomie des outils électroportatifs sans fil Makita. Conçu pour offrir l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, cet accessoire se caractérise par son système de charge rapide. Il est également doté d’un témoin vous indiquant le niveau de charge.

                  D’autre part, le chargeur Makita dispose d’une capacité de recharge importante. Cela permet de recharger la batterie de vos outils électroportatifs en un temps record.

                  Un investissement sur le long terme


                  Le chargeur et la batterie Makita sont conçus pour durer. Fait de matières ultra-robustes, ces équipements peuvent résister à toute épreuve. De plus, ils sont dotés d’un circuit de protection électronique, un composant efficace pour éviter les décharges profondes ainsi que les surcharges. Notez que les batteries Makita n’ont pas besoin de maintenances spécifiques du fait de leur technologie de conception. Par exemple, le chargeur rapide Makita jouit d’un système de refroidissement de qualité exceptionnelle grâce à la présence de vannes d’entrée et de sortie d’air.

                  Que vous soyez à la recherche d’un chargeur Makita 18v ou d’une batterie Makita compatible avec votre outil, vous trouverez votre bonheur sur SOBRICO. Un large choix de modèles de chargeur et batterie Makita est disponible sur notre site.

                  Les différentes catégories de chargeurs Makita


                  Les chargeurs Makita se déclinent en de multiples catégories :

                  - Le chargeur rapide Makita universel : conçu pour recharger différentes sortes de batteries, comme le type Lithium-ion, l’hydrure Métallique de Nickel (Ni-MH) ou le Nickel Cadmium (Ni-CD).

                  - Le chargeur double Makita, doté de 2 emplacements pour recharger 2 batteries de manière simultanée.

                  - Le chargeur Makita à 4 ports pour la recharge de 4 batteries à la fois.

                  À l’instar du chargeur Makita 18v 5Ah ou du modèle DC18RC Sobrico met en vente diverses gammes de chargeur et batterie Makita.

                  Les batteries Makita : des technologies de conception avancées


                  La marque Makita mise sur 3 différentes technologies pour la conception de ses batteries Lithium-ion.

                  - Les batteries à technologie 12 X Max compact eXtrem 

                  Les batteries CXT de Makita se caractérisent par la présence d’un mécanisme coulissant, ce qui leur permet d’être insérés facilement dans les outils et les chargeurs. Elles conjuguent ergonomie et confort en raison de leur taille compacte et de leur légèreté. Ce type de batterie affiche également une puissance comparable à celle de la batterie Li-ion 18V de la série LXT.

                  - Les batteries à technologie LXT

                  La technologie Lithium-ion Xtrem Technology concerne les batteries 18V dotées d’un système de recharge rapide. Avec un chargeur Makita 18V, le temps de recharge est de 36 minutes pour les batteries 4 Ah et de 45 minutes pour les modèles 5 Ah. Les batteries LXT font sans doute partie des plus fiables du marché, car elles offrent une puissance optimale et une autonomie constante dans toutes les conditions. Grâce au système de contrôle informatique Star Protection, elles sont également protégées de la surcharge, de la décharge excessive et de la surchauffe.

                  - Les batteries à technologie XGT

                  Les batteries XGT Makita fournissent une puissance maximale et répondent parfaitement aux exigences des professionnels. En délivrant jusqu’à 40 V, elles profitent d’une conception ultra-robuste. Pour acquérir au prix juste votre chargeur et batterie Makita, parcourez notre site. Vous y trouverez sûrement le chargeur rapide Makita et la batterie compatible avec votre outil électroportatif.

                   

                  Comment choisir son chargeur Makita ?


                  Le chargeur et la batterie Makita doivent être compatibles. Des critères sont ainsi à prendre en compte pour sélectionner le bon chargeur.

                  Le port de charge


                  Pour assurer la compatibilité du chargeur avec la batterie Makita, il doit disposer du bon port de charge.

                  Le système de refroidissement 


                  Il s’agit d’un critère à vérifier pour éviter tout risque de dommages ou de dysfonctionnement de votre équipement. Si vous avez une batterie à haute tension, il est judicieux de choisir un chargeur doté d’un système de refroidissement.

                  La tension d’entrée et de sortie


                  Exprimée en Volt (V), la tension d’entrée est un critère essentiel dans le choix de votre chargeur Makita. Respectez la plage de tension mentionnée dans la notice du produit. La tension de sortie du chargeur doit également être vérifiée pour ne pas endommager la batterie. Un chargeur Makita 18V doit par exemple être utilisé de préférence pour recharger les batteries 18V.

                   La capacité de recharge


                  Un chargeur Makita se choisit également en fonction de son temps de charge qui définit sa capacité de recharge. Si vous voulez accélérer le processus de recharge de votre batterie, orientez votre choix vers un chargeur rapide Makita.

                  Les critères de choix d’une batterie Makita


                  Pour garantir le bon fonctionnement de votre outillage électroportatif, choisissez avec soin sa batterie en prenant en compte les paramètres suivants.

                  Assurer la compatibilité de la batterie avec la machine 


                  Il est impératif de vérifier la compatibilité de la batterie avec votre machine avant de procéder à son achat. Choisir un modèle incompatible risque d’endommager l’outil ou la batterie elle-même. Il est par exemple évident que les batteries de forme “bâton” ne conviennent pas aux machines avec une batterie d’autre forme. En règle générale, la liste des outils compatibles est mentionnée dans sa notice d’usage.

                  Vérifier le voltage


                  Le voltage est également un élément essentiel à prendre en compte pour trouver la bonne batterie. Ce critère définit en effet la tension électrique fournie à l’outil. Un modèle de 12V , par exemple, ne peut pas fonctionner avec une machine de 18V.

                  Définir le bon ampérage


                  L’ampérage indique la capacité de la batterie à fournir un courant électrique à l’outil électroportatif et détermine son autonomie. Makita propose une gamme de batteries avec différents ampérages afin de pouvoir répondre à toutes les exigences.

                  Vous êtes à la recherche d’un chargeur rapide Makita, d'une batterie adaptée à votre outil ou d’un chargeur Makita 18V ? Assurez-vous de trouver le bon modèle dans nos shops. Les packs énergie Makita incluant chargeur et batterie Makita ne vous décevront pas non plus.

                  Quelques modèles de chargeurs Makita disponibles sur SOBRICO


                  SOBRICO a rassemblé pour vous les meilleurs modèles de chargeur et batterie Makita. Ci-après quelques modèles phares.

                  - Le chargeur 4 ports DC18SF Li-Ion 14,4 - 18 V - MAKITA - 196426-3

                  Ce chargeur a été conçu pour favoriser un gain de temps considérable à la recharge. Doté de 4 ports, il permet la recharge 2 batteries en même temps. Dès que celles-ci sont complètement chargées, il recharge automatiquement les 2 suivantes.

                  Notez que ce chargeur Makita 18V est compatible avec toutes les batteries LXT 14,4V et 18V, sauf la BL1430A.

                  - Le chargeur rapide Makstar 9,6 à 18 V DC18RC

                  Si vous êtes à la recherche d’un chargeur capable de recharger très rapidement votre batterie Makita, ce Makstar DC18RC ne vous décevra pas. Fiable et robuste, il promet une recharge complète en seulement une vingtaine de minutes. Il est également compatible avec toutes les batteries Li-Ion de type glissière de 14,4 à 18V, sauf la BL1413G et la BL1813G. Ce modèle peut aussi être utilisé pour recharger les batteries de type bâton de 7,2 à 18 V Ni-Cd et Ni-Mh grâce à un adaptateur 193947-6.

                  - Le chargeur double 14,4 -18V pour batterie Makstar Li-Ion 196933-6

                  Il s’agit d’un chargeur capable de recharger en un temps record et simultanément 2 batteries Li-ion de Makita. Grâce à un système de refroidissement intégré, ce modèle est également en mesure de protéger votre batterie contre la surchauffe.

                  Des exemples de batteries Makita proposées par SOBRICO


                  Voici quelques exemples de batteries Makita que vous trouverez sur SOBRICO.

                  - La batterie MAKSTAR LI-ion 18V - 5Ah BL1850B - MAKITA - 632F15-1

                  La batterie 18 V à technologie Li-Ion sert à alimenter presque la totalité des outils sans fil Makita. Faisant partie de la gamme LTX, elle promet une fiabilité accrue et une autonomie exemplaire. Son indicateur de niveau de charge vous informe à tout moment du temps restant concernant l’utilisation de la batterie.

                  Comme toutes les batteries Makita, ce modèle BL1850B est protégé contre la surcharge et la décharge.

                  - La batterie MAKSTAR 18V 6Ah BL1860 - MAKITA - 197422-4

                  Cette batterie Li-Ion de la marque MAKITA a la capacité de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des outils à forte consommation. C’est le parfait modèle pour équiper les appareils à usage intensif sur de longues durées. Compatible avec un chargeur Makita 18V et les machines Makita 18V, cette batterie MAKSTAR affiche une performance accrue et une autonomie exemplaire. De plus, elle est munie d’un indicateur de niveau de charge, utile pour éviter la décharge complète.

                  - Pack Énergie 4 batteries 18 V 6 Ah BL1860B + chargeur double DC18RD en coffret MAKPAC III - MAKITA - 198091-4

                  Si vous voulez un accessoire complet pour alimenter dans de bonnes conditions vos outils Makita, ce pack chargeur et batterie Makita fera un excellent choix. Ce kit contient 2 batteries Li-Ion et un chargeur rapide Makita double.

                  À part les chargeurs et batteries Makita 18 V, Sobrico met également à votre disposition d’autres accessoires Makita pour une utilisation efficace et performante de votre outil.

                  Des conseils d’utilisation d’un chargeur et une batterie Makita


                  Pour garantir une performance optimale et une longévité à votre batterie Makita neuve, elle doit être pleinement chargée. Utilisez un chargeur rapide Makita pour gagner en temps de recharge. Il ne faut jamais laisser votre batterie Makita se décharger complètement, car cela risque de l’endommager. Assurez-vous que le niveau de charge ne soit pas en dessous de 10% pour les modèles à technologie Li-ion.

                  Il est aussi recommandé de réaliser tous les mois un cycle complet charge/décharge de votre batterie, lui garantissant une capacité de recharge optimale et une longévité optimale. Cela consiste à la décharger jusqu’à 10% avant de la recharger complètement et sans interruption.

                  Dans le cas où votre chargeur Makita 18V ne dispose pas d’un système de refroidissement, il ne faut jamais l’utiliser pour recharger une batterie chaude. Laissez-la refroidir. Votre chargeur et batterie Makita doivent également être rangés dans un endroit à l’abri de l'humidité et de la lumière. Afin d’éviter le risque d’autodécharge naturelle de la batterie Li-ion, conservez-la dans un lieu frais.