Tronçonneuse

Trier par

Catégorie

    • MAKITA(9)
      • Tronçonneuse(31)
        • MAKITA(31)
          • CXT(1)
          • LXT(3)
          • XGT(3)
            • Sur batterie(25)
            • Sur secteur(4)
            • Thermique(2)
              • Livraison 48/72h(2)
              • Livraison express(2)
              • Retrait en magasin(2)

              Prix

                  • 18 V(7)
                  • 2 x 18 V(2)
                  • 36 V(5)
                  • 40 V(9)
                  20 produits vus sur 31

                  NOTRE GUIDE DE LA TRONÇONNEUSE À BATTERIE MAKITA


                  Makita est une référence en matière d’outillages électroportatifs. C’est une marque mondiale et un pionnier de l'innovation grâce à ses équipements de pointe et de qualité à l’instar de la tronçonneuse à batterie Makita. Cet outil est destiné à tous les professionnels et passionnés de la construction.

                  Réputée pour sa haute performance et sa conception innovante, la tronçonneuse à batterie Makita peut aussi être utilisée dans d’autres domaines comme le bricolage, l’entretien des espaces verts, le bûcheronnage, le jardinage… Vous souhaitez en acquérir un pour vos travaux ? Retrouvez dans cet article les critères de choix et les différents types de tronçonneuse à batterie Makita, ainsi que quelques modèles disponibles chez Sobrico.

                  Achat d’une tronçonneuse à batterie Makita : les éléments à prendre en compte


                  Pour mener à bien vos travaux, plusieurs critères essentiels doivent être considérés lors de l’achat de votre tronçonneuse à batterie Makita.

                  La puissance et l’autonomie de la batterie


                  La tronçonneuse sans fil Makita est équipée de batteries Lithium-ion 18 V garantissant sa puissance et sa longévité. Ce type de batterie se recharge rapidement et peut être déchargé en quasi-totalité sans se dégrader. Disposant d’une haute densité énergétique, cette batterie peut stocker 3 à 4 fois plus d’énergie par unité de masse que les autres technologies. Elle est donc plus légère, compacte et autonome.

                  La longueur du guide


                  Le guide est l’emplacement où l’on place la chaîne. Sa longueur dépend du diamètre du tronc à tronçonner. Plus celle-ci sera longue, plus l’outil sera lourd à porter, mais son moteur sera encore plus puissant. La tronçonneuse à batterie Makita est dotée d’un guide de chaîne d’une longueur de 35 cm, ce qui la rend facilement maniable et efficace pour de nombreux travaux : abattage, débitage…

                  La vitesse de la chaîne


                  C’est un critère très important, car une vitesse de rotation de la chaîne élevée vous permet d’obtenir une coupe plus efficace et rapide, tandis qu’une vitesse plus lente offre une coupe plus nette et précise. La vitesse de chaîne à vide d’une tronçonneuse sur batterie Makita se situe entre 11 et 25 m/s. À vous donc de choisir celle qui correspond au rendu que vous souhaitez.

                  La maniabilité et la sécurité


                  Pour un confort d’utilisation optimal, la tronçonneuse Makita sans fil est équipée d’un système d’amortissement de vibrations, ainsi que d’une technologie Softgrip réduisant la fatigue lors d’un usage prolongé. Cette fonctionnalité permet aussi d’éviter le risque de glissement ou de perte de contrôle de l’outil. Pour garantir votre sécurité, la tronçonneuse élagueuse à batterie Makita possède une chaîne certifiée anti-recul et un garde sur le nez du guide-chaîne.

                  Les diverses fonctionnalités


                  Lors de l’achat, il est important de se renseigner sur les diverses technologies de l’outil pour s’assurer de sa performance et de sa durabilité. La tronçonneuse thermique Makita est par exemple dotée d’un pot catalytique pour réduire les émissions d’échappement et d’une pompe d’amorçage pour simplifier le démarrage.

                  La tronçonneuse à batterie Makita 18v est aussi munie d’un moteur sans charbon, d’une protection optimisée contre les infiltrations d’eau et de poussières. La tronçonneuse Makita DUC353Z est quant à elle équipée d’un système de lubrification automatique et d’un frein de chaîne.

                  Les différents types de tronçonneuse à batterie Makita selon l’usage


                  Le choix d’une tronçonneuse Makita sans fil dépend de chaque usage.

                  Tronçonneuse thermique


                  Ultra-puissante et autonome, cette tronçonneuse Makita est destinée à un usage intensif comme l’abattage, l’ébranchage, le débitage de bois de gros diamètres, l’exploitation forestière, les travaux d’entretien dans l’agriculture et l’horticulture…

                  Tronçonneuse élagueuse à batterie Makita


                  La tronçonneuse d'élagage à batterie Makita est très pratique pour les travaux d’entretien et d’élagage des arbres. Vous pouvez aussi l’utiliser au quotidien pour la coupe de vos bois de chauffage par exemple.

                  Quelques modèles de tronçonneuse à batterie Makita disponibles chez Sobrico


                  Trouvez la tronçonneuse Makita sans fil qui vous convient parmi ces quelques modèles de Sobrico : 

                  - La tronçonneuse Makita 36V : cette tronçonneuse à batterie Makita est légère, performante et ergonomique. Elle peut être utilisée pour une variété de tâches, de la coupe de bois de chauffage à l'élagage des arbres.

                  - La tronçonneuse élagueuse à batterie Makita : elle permet d’atteindre des branches allant jusqu’à 10 cm d’épaisseur. Silencieuse et facile à manier, cette tronçonneuse à batterie Makita est très pratique lorsque vous devez travailler dans des endroits exigus ou dans des milieux sensibles aux bruits.