Scie circulaire

Trier par

Catégorie

    • MAKITA(36)
      • Scie circulaire(50)
        • MAKITA(50)

        Prix

            • Livraison 48/72h(5)
            • Livraison express(5)
            • Retrait 2h(3)
            • Retrait en magasin(5)
              • CXT(1)
              • LXT(8)
              • XGT(1)
                • 12 V(2)
                • 18 V(15)
                • 2 x 18 V(5)
                • 36 V(3)
                • 40 V(10)
                  • Sur batterie(35)
                  • Sur secteur(14)

                  NOTRE GUIDE DE LA SCIE CIRCULAIRE MAKITA


                  Peu importe l’épaisseur du bois, la scie circulaire Makita est l’outil incontournable pour réaliser une découpe nette et rapide. Caractérisée par une puissance de coupe optimale, elle est également en mesure de travailler les matériaux durs comme le métal. La scie circulaire Makita a été testée et contrôlée pour offrir une efficacité exceptionnelle. Dans ce guide, SOBRICO vous aide à choisir la meilleure scie circulaire Makita adaptée à votre projet. Les différents types, les critères de choix et les conseils d’usage, cet article vous dévoile tout ce que vous devez connaître. Parcourez également la page pour trouver le modèle idéal à la nature de vos travaux.

                  Pourquoi investir dans une scie circulaire Makita ?


                  Makita est une marque d’outillage électroportatif reconnue pour la qualité de ses scies sans fil et avec fil. Makita propose des scies circulaires combinant puissance extrême et facilité d’usage. Ci-dessous quelques avantages de choisir une scie circulaire de la marque.

                  Une puissance de coupe inégalée


                  Les scies circulaires Makita sont réputées pour offrir une bonne puissance de coupe vous permettant de couper sans contrainte des matériaux très épais. L’outil est en mesure d’offrir un meilleur rendu en réalisant une coupe précise. De par son moteur puissant, une scie circulaire Makita est adaptée à un usage intensif sur de longues durées. C’est l’outil parfait pour les charpentiers et les ébénistes. Toutefois, certains modèles, comme la scie circulaire Makita 18V DHS680ZJ, sont destinés à des travaux de bricolage domestique.

                   

                  Une meilleure robustesse


                  L’un des grands atouts de la scie circulaire Makita est sa résistance à l'usure. Le fabricant mise sur des matières de qualité premium pour sa conception.

                  Un confort d’utilisation 


                  Une scie circulaire Makita est aussi appréciée pour son ergonomie. Sa poignée soft-grip et son aspect compact lui assurent une bonne prise en main. L’éclairage LED sur une scie circulaire Makita sur batterie est également d’une grande utilité pour travailler efficacement.

                  Une utilisation sécurisée


                  Conscient de la dangerosité d’une scie circulaire, Makita équipe ses outils de différents accessoires pour assurer une utilisation sécurisée. Grâce au système de démarrage progressif, nul besoin de faire énormément d’effort pour démarrer une scie circulaire Makita. De plus, le frein moteur minimise le risque d’accident en cas d’anomalie ou d’arrêt d’urgence. Le bouton de sécurité évite aussi l’activation accidentelle de la gâchette.

                  Quelles sont les différentes gammes de scies circulaires Makita ?


                  Makita propose une très grande variété de scies circulaires.

                  La scie circulaire filaire


                  La scie circulaire filaire Makita est connue et prisée pour sa grande puissance de coupe. À l'instar de la scie circulaire Makita 18V, les modèles filaires répondent parfaitement aux exigences des professionnels en matière d'efficacité. En plus d’offrir un excellent résultat de coupe, il permet également une grande liberté de mouvement grâce à son long cordon d’alimentation.

                  La scie circulaire sans fil


                  Idéale pour le travail du bois, une scie circulaire Makita sur batterie combine puissance, autonomie et maniabilité. Sa batterie lithium-Ion promet de nombreuses heures d’utilisation. De plus, les scies circulaires sans fils sont légères et faciles à transporter.

                  La scie à onglet 


                  La scie circulaire à onglet Makita est un outil d’une grande précision. Équipée d’une tête basculante, elle promet des travaux de découpe au millimètre près et dans des angles précis. Elle peut travailler toutes sortes de matériaux comme le bois, le métal, le carrelage ou encore le PVC.

                  La scie plongeante


                  La scie circulaire plongeante de la marque Makita se distingue par sa capacité à effectuer des coupes au cœur même des panneaux. Cette fonction est rendue possible grâce à une lame dotée d’une meilleure précision et actionnée par un mécanisme à ressort assurant une plongée.

                  A la recherche d’une Makita scie circulaire sans fil ou d’un modèle filaire ? Vous êtes à la bonne adresse sur SOBRICO. Vous y trouverez un large choix de scies Makita. Le site propose également au meilleur prix des outils à batterie de la marque Makita, comme des tondeuses à gazon, des perforateurs, des perceuses visseuses, etc.

                  Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir une scie circulaire Makita


                  Choisir la bonne scie circulaire Makita nécessite de prendre en considération quelques points importants.

                  La puissance


                  Exprimée en Watts, la puissance de la scie circulaire Makita détermine sa capacité de coupe. Elle est donc à sélectionner en fonction de la nature de votre projet. Pour un usage professionnel, orientez votre choix vers une Makita scie circulaire sans fil de 1 800 W. Par contre, pour les travaux occasionnels, une scie circulaire Makita 18V offrant 1 200 W fera l’affaire.

                  Le diamètre de la lame


                  Le diamètre de la lame est également un critère important pour choisir la scie circulaire Makita adaptée. Définissant sa profondeur de coupe, le diamètre de la lame dépend grandement des travaux à réaliser. Une lame de 160 mm de diamètre est en mesure de découper des matériaux de 55 mm d’épaisseur. Par contre, prévoyez une lame de grande taille pour la découpe du bois au-delà de 82 mm d’épaisseur.

                  Le nombre de dents de la lame


                  Le nombre de dents de la lame de la scie circulaire Makita définit la performance de l’outil. Si vous voulez réaliser une coupe nette et sans éclat, préférez une lame de 48 ou de 64 dents. Par contre, pour effectuer des découpes grossières, opter pour celle de 10 ou de 24 dents est un excellent choix.

                  Notez que pour une utilisation optimale d’une Makita scie circulaire sans fil ou d’un modèle filaire, le recours à des accessoires est essentiel. Le rail de guidage figure parmi les plus importants, vu qu’il permet une coupe rectiligne. Si vous voulez investir dans une scie circulaire Makita sur batterie, dans une scie filaire ou une scie plongeante, rendez-vous sur SOBRICO. Vous êtes assurés d’y trouver les bons outils pour mener à bien vos travaux.

                   

                  Quelques modèles de scies circulaires Makita disponibles sur Sobrico


                  Sobrico met à votre disposition une vaste sélection de scies circulaires au meilleur rapport qualité prix. Ci-après quelques modèles de scies Makita parmi les mieux notés par les clients :

                  - La scie circulaire 1200W 190mm + coffret - MAKITA

                  Dotée d’une puissance de 1200W, cette scie circulaire se prête parfaitement à une utilisation intensive. Cet outil est spécialement conçu pour la découpe du bois et des matières assimilées. Outre sa performance, cette scie est aussi facile d’usage et offre un gain de temps précieux dans la réalisation des travaux. Elle est légère, compacte et se manie avec aisance grâce à sa table en aluminium. Cette scie peut être également montée sur un rail de guidage en utilisant un adaptateur 197005-0. En ce qui concerne sa dimension, cet outil présente une longueur de 309 mm, une largeur de 232 mm et une hauteur de 255 mm.

                  - La scie circulaire à métaux 18V + 2 batteries 4 Ah + chargeur + Makpac 3 MAKITA

                  Cette Makita scie circulaire sur batterie est destinée tout particulièrement aux professionnels dans le domaine de la plomberie et de la mécanique. Elle est à la fois robuste, pratique et puissante. Cet outil est équipé d’une lame très résistante, capable de découper n'importe quel objet métallique, comme des tubes et des tôles. En outre, il offre une grande précision de coupe et permet de réaliser un travail de haute qualité grâce à ses nombreux accessoires fonctionnels. Cette scie offre aussi une grande aisance d’utilisation grâce à sa poignée Soft Grip, sa semelle en acier inoxydable et son système d’éclairage LED. Enfin, l’appareil est livré avec un coffret Makpac 3 pour faciliter son transport et son rangement au quotidien.

                  - La scie circulaire à métaux 18V en coffret Makpac 3 - MAKITA

                  Pratique, endurante et robuste, la scie circulaire Makita 18v répond parfaitement aux besoins des professionnels. Grâce à sa lame hyper résistante, cet outil permet une coupe rapide sur les matériaux durs et épais, tels que les caniveaux à câbles, les tuyaux et les tôles métalliques. De plus, il dispose d'une poignée ergonomique Soft Grip, d'un éclairage LED intégré, d’une semelle en acier inoxydable. De plus, son frein électrique offre un maximum de confort et de protection durant le travail. La scie circulaire à métaux Makita est alimentée en énergie grâce à une batterie lithium-ion 18 V p.
                   

                  - La scie circulaire 40V + Batterie 5 Ah XGT + Chargeur - MAKITA

                  Cette scie circulaire sans fil de haute performance vous permet de travailler efficacement, en toute sécurité et de manière rapide. Cet outil intègre une technologie XPT, offrant une protection maximale contre les infiltrations d’eau et de poussière. Il convient donc aussi bien pour une utilisation à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette scie peut être également connectée avec un dépoussiéreur par Bluetooth grâce au système AWS (Auto-start Wireless System). En plus de sa praticité, cet appareil est aussi très performant, avec une vitesse de rotation maximum de 4000 tr/min. Il est doté d’un moteur Brushless délivrant une puissance de 1700 W. Côté sécurité, cette scie circulaire Makita dispose d’un système de démarrage progressif, d’une poignée Soft Grip et d’un frein électrique.

                  Makita est un fournisseur reconnu de scie circulaire sans fil performant et de haute qualité. La firme intègre dans ses outils une technologie hautement perfectionnée, afin de garantir leur robustesse et leur efficacité. Achetez votre scie circulaire Makita dans nos shops pour bénéficier d’un prix avantageux.

                  Comment entretenir une scie circulaire Makita efficacement ?


                  Voici ce qu’il faut mettre en oeuvre pour entretenir une scie circulaire Makita sur batterie convenablement :

                  - Nettoyez la lame de votre scie circulaire Makita après chaque utilisation. Pour ce faire, laissez-la refroidir, puis enlevez les dépôts et les salissures avec un nettoyant adapté à son matériau de fabrication.
                  - En plus du nettoyage, affûtez la lame de votre outil régulièrement. 
                  - Lubrifiez l’outil au moins une fois par mois pour maintenir son état et sa performance au fil du temps.
                  - Faites un dérouillage de l’outil si nécessaire. En effet, il se peut que des traces de rouilles apparaissent sur la surface de votre scie après une longue période d’utilisation. Pour les éliminer, prenez une brosse métallique ou une laine d’acier et frottez les parties rouillées avec.

                  À l'instar des autres scies, une scie circulaire requiert un entretien régulier pour fonctionner correctement. Makita conçoit des scies circulaires sans fil et filaires faciles d’entretien. Par ailleurs, ce genre d’entretien nécessite de bonnes techniques pour obtenir un résultat satisfaisant. Si vous cherchez à acheter une scie circulaire Makita 18v ou d’autres modèles de scies de grandes marques, parcourez notre site.