Radio de chantier Makita

Trier par

NOTRE GUIDE DES RADIOS DE CHANTIER MAKITA

Depuis sa création, la marque Makita n’a pas cessé de révolutionner le marché des machines à usage professionnel. Parmi ses produits phares figurent la radio Makita, un appareil apprécié pour sa puissance,sa robustesse et son rapport qualité prix. Idéale pour mettre de l’ambiance sur un chantier, la radio Makita est capable de capter les fréquences FM des radios locales pour diffuser divers programmes et émissions. Les modèles récents sont même équipés de la fonction Bluetooth et d’un portUSB pour mettre n’importe quelle playlist depuis un smartphone ou une clé. Sobrico vous propose une sélection de radio Makita pas cher avec la livraison, le service après vente et la garantie Makita inclus. Pour vous faire une idée sur les produits, n’hésitez pas à consulter les notes et les avis marque présents sur le site.

Les avantages de la radio de chantier de la marque Makita

Comparée à une radio classique, la poste radio de chantier présente plusieurs avantages.

La possibilité de capter toutes les bandes

Contrairement à une radio traditionnelle, la radio de chantier Makita est capable de capter n’importe quelle bande se trouvant à sa portée. Il est donc possible de jongler entre les fréquences AM FM sans avoir à changer d’appareil. Avec ce dispositif, vous pouvez profiter de l’animation d’une grande variété de stations.

Une performance accrue

Étant conçue pour les chantiers, la radio Makita est disponible dans une tension 18 V. Elle peut aussi se vanter d’avoir une grande autonomie et sa puissance phénoménale lui permet d’alimenter de puissants haut-parleurs pour une meilleure qualité de son et une portée appréciable.

Une robustesse rassurante

La radio Makita est un appareil conçu pour les milieux hostiles. De ce fait, elle est à la fois résistante à la poussière, à l’humidité et autres conditions du milieu. Son corps confectionné en matériau robuste lui offre également une excellente protection contre les chocs.

Les critères de choix pour une radio de chantier

Le choix d’une radio de chantier dépend généralement de quatre critères : 

La solidité de l’appareil

Si vous souhaitez rendre une longue journée au chantier plus agréable, privilégiez une radio de chantier robuste et étanche. Le niveau d’étanchéité est mentionné par l’IP qui monte en valeur selon le degré de protection. La coque et le cadre de l’appareil doivent aussi être assez résistants pour le protéger contre les intempéries. Les articles en aluminium sont particulièrement recommandés à cause de la qualité du matériau. Certains modèles sont même équipés de renfort, leur permettant de résister à des chutes de presque 10 m. En guise d’exemple, la poste Makita DMR 107 répond à ces critères grâce à ses amortisseurs et ses renforts métalliques. Elle est également classée IP64 et peut faire face aux averses et aux projections d’eau pour une durée de 5 minutes.

La puissance des haut-parleurs et la qualité du son

Déjà, il faut savoir que la puissance des haut parleurs influence grandement la portée de l’appareil. Exprimée en Watt, elle est également à l’origine de la bonne ou de la mauvaise qualité du son produit par le poste radio. Si vous avez du mal à vous décider, jetez un œil à la radio Makita DMR 114 qui est équipée d’un Woofer et de deux enceintes de 5 Watts chacune. Cette configuration lui confère une sonorité agréable et s’adapte parfaitement à tous les genres musicaux.

Le type d’alimentation

Comme pour la plupart des appareils et produits Makita, vous avez le choix entre une alimentation par batterie et une alimentation sur secteur. Certains modèles comme la radio Makita Bluetooth DMR 200 combinent même les deux en prévision des coupures de courant ou de l’absence de prise. Cette enceinte est donc à la fois compatible avec une batterie Makita Lithium-ion et une prise femelle de 18 à 230 V.

Le poids, les dimensions et la maniabilité

Une radio de chantier doit être compacte et maniable. Vu qu’elle sera amenée à être déplacée fréquemment, elle doit être ni trop lourde ni trop encombrante. Il existe également des modèles comme la radio Makita DMR 108N qui sont équipés d’une poignée robuste pour faciliter le transport.