Batterie & chargeur BOSCH

Trier par

    • Batterie(12)
    • Chargeur(5)
    • Chargeur multivoltages(1)
      • BOSCH(18)
        • Filaire électrique(4)
        • Sur batterie(6)
          • 12(1)
          • 14,4 - 18(3)
          • 14,4 - 36(1)
          • 18(8)
          • 36(2)
          • 9,6(1)
            • Livraison 48/72h(7)
            • Livraison express(7)
            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(8)

            Prix

              18 produits vus sur 18
              • 1

              NOTRE GUIDE DE CHARGEURS ET BATTERIES BOSCH

              Les perceuses, visseuses-dévisseuses, tournevis électrique, taille-haies, coupe-bordures, ou encore scies circulaires sans fil fonctionnent avec une batterie. Les batteries Bosch sont remarquables en termes de performance, poids, dimensions, autonomie et robustesse. De même, les chargeurs et batteries Bosch sont extrêmement endurants et leur déperdition d’énergie est très faible. Ils sont toujours prêts à l’emploi et rechargeables à tout moment. Des gammes complètes de chargeurs et batteries Bosch au meilleur prix vous attendent sur le site de Sobrico. Découvrez sur ce guide tous les critères à prendre en compte pour le choix du chargeur et de la batterie adapté à vos outils. 

              Les différents types de batterie pour outillage

              Il existe trois grandes familles de batteries pour les outillages électroportatifs

              • La batterie Ni-cd (Nickel-Cadmium)

              Ce type d’accumulateur est la vieille génération de batterie par excellence. Le nickel cadmium est lourd, en ayant un temps de charge assez long. Cette batterie a un effet mémoire, et quand la charge est interrompue, le composant considère qu’il a atteint son plein d’énergie et le fixe comme point limite lors de la charge suivante. Elle équipe les électroportatifs d’entrée de gamme. Pour l’entretenir, il est conseillé de vider totalement les batteries avant de les recharger et de ne pas les laisser sur les chargeurs une fois pleins. Cela est très important pour les cycles de charge.

              • La batterie Li-Ion (Lithium-Ion)

              Le must ! Elle est légère, se recharge rapidement et n’a pas d’effet mémoire. Les batteries au lithium-Ion restituent tout ce qu’elles ont dans le ventre ou presque jusqu’à leur dernier souffle. Le Li-Ion équipe presque tous les outils pour le plus grand confort de l’utilisateur. Vous le retrouvez dans la gamme de batterie Bosch.

              • La batterie Ni-Mh (Nickel Metal Hydride)

              La batterie Ni-Mh (de l’anglais nickel metal hydride) est un accumulateur électrique rechargeable qui fonctionne avec de l’hydrure métallique et du nickel. Ce type de batterie est utilisé pour alimenter en électricité les appareils électroniques. Elle est assez lourde et dispose de peu d’effet mémoire. Pourtant, les batteries Ni-Mh restent peu répandues aujourd’hui.

              Comment choisir une batterie d’outillage électroportatif ?

              Pour bien choisir une batterie pour les outils électroportatifs, il convient de retenir la meilleure combinaison de tension et d’intensité. Si la tension doit rester identique à celle prévue pour ne pas endommager l'appareil, l'intensité peut être revue à la hausse pour une meilleure autonomie. 

              Certains modèles disposent d'un indicateur de charge. Cela permet de savoir son temps restant avant de s'épuiser. Les batteries sont constamment contraintes à des surchauffes et des surcharges, surtout quand elles sont en train d'alimenter des appareils électriques en même temps de se recharger. Une batterie performante comme la batterie Bosch possède une protection anti surchauffe et anti surcharge assurant une meilleure durée de vie.

              Le cycle est une notion à ne pas omettre pour les batteries. Il constitue sa décharge et son rechargement complet, il faut savoir qu’une batterie déchargée à 50% et rechargée complètement effectue un demi-cycle. Tandis que si la batterie se décharge à 0% puis chargée complètement, elle effectue un cycle complet. Le nombre de cycles permet de déterminer la durée de vie de l'accumulateur.

              La puissance est également déterminante, car plus la batterie est puissante, plus l’appareil sera performant. Pour la connaître, il suffit de vérifier son voltage. Elle varie de 3,6 à 36 Volts, selon le modèle de l’outil. La plupart des marques proposent des modèles à 80 V, c’est largement suffisant. Cependant, prenez en compte qu’une puissance non adaptée peut détruire votre outillage. 

              Quels sont les critères de choix pour un chargeur Bosch ?

              Les critères pour bien choisir un chargeur de batterie Bosch sont :

              • la compatibilité des bornes des batteries avec le chargeur ;
              • l’intensité et la tension de sortie ;
              • l’apparition d’un indicateur de charge ;
              • la polyvalence pour un chargeur de batterie universel ;
              • la célérité de charge ;
              • le type de composant accepté par le chargeur comme le Li-Ion, Ni-Cd ou Ni-MH ;
              • le branchement électrique : prise 2 bornes pour une alimentation secteur de 220 V ou prise allume-cigare pour les chantiers n’ayant pas électricité.

              Les gammes de batteries et chargeurs Bosch

              Bosch Professional propose deux catégories de produits distincts. Le 12V System inclut des batteries Bosch d’une capacité de 2,0 Ah, 3,0 Ah et 6,0 Ah particulièrement légères et compactes. Tous les accumulateurs 12V et leurs chargeurs sont compatibles avec tous les outils de même voltage.

              Ensuite, le 18V System comprend des batteries standards (2,0 Ah, 4,0 Ah et 5,0 Ah) et des batteries haute performance ProCORE18V. Ces dernières se déclinent en quatre modèles avec des capacités de 4,0 Ah, 5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah. Tous les accumulateurs et chargeurs Bosch 18V sont compatibles avec tous les outils 18V. L’une des spécificités des batteries est la technologie Coolpack. La chaleur produite dans les cellules est évacuée vers l'extérieur grâce à un plastique thermo conducteur. En plus, tous les modèles disposent d’un indicateur d’état de charge.

              Les meilleures batteries Bosch sont associées à des meilleurs chargeurs, comme le GAL 18V-160 C disposant d’un courant de charge de 16 A. Dans le mode Power Boost, 46 minutes suffisent pour recharger à 80 % une batterie Bosch 18V 6 Ah. De plus, le GAL 18V-160 C est doté d’un indicateur d’état de charge à 5 LED.

              Bosch Professional conçoit également des batteries auto et des pièces détachées d’origine et de qualité.

              Toutes les batteries et chargeurs Bosch 12V System et 18V System au bon prix sont disponibles sur le site de Sobrico.