Meuleuse d'angle bosch

Trier par

Catégorie

    • Meuleuse d'angle(52)
      • BOSCH(52)
        • Filaire électrique(24)
        • Sur batterie(28)
          • 18(7)
          • 220 - 240(2)
          • 230(6)
          • 240(3)
            • Livraison 48/72h(17)
            • Livraison express(17)
            • Retrait 2h(7)
            • Retrait en magasin(19)

            Prix

              NOTRE GUIDE DE MEULEUSE D’ANGLE BOSCH


              Bosch est un expert dans la fabrication d’
              outillages électroportatifs avec des performances fiables et une conception ergonomique. Les meuleuses Bosch ont révolutionné les travaux de bricolage. En effet, cet outil facilite les tâches et assure le confort de l’utilisateur tout au long de sa journée de travail. La meuleuse Bosch est adaptée à un usage professionnel dans le meulage et la coupe d'une surface. De plus, elle dispose d’une fonctionnalité unique lui assurant efficacité, rapidité et fonctionnalité. Par ailleurs, les meuleuses Bosch sont très appréciées pour leur meilleur rapport qualité-prix.

              Les critères à prendre en compte dans l’achat d’une meuleuse Bosch


              Avant d'acheter une meuleuse Bosch, les points suivants doivent être pris en compte.

              Meuleuse sans fil ou filaire


              Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle meuleuse d’angle, il faut savoir si vous recherchez un outil avec ou sans fil. Sachez qu’une meuleuse sans fil Bosch vous permet de travailler en toutes circonstances sans vous soucier de la présence d’une source d'alimentation. Cela évite également de vous emmêler dans le cordon ou d’accéder à des espaces plus restreints ou d’avoir un meilleur angle lors de son utilisation. D’un autre côté, avec une meuleuse filaire, vous n’aurez pas à vous soucier de la durée de vie de la batterie.

              Le type de batterie à utiliser


              Grâce à la progression de la technologie, les meuleuses d’angles Bosch sont dotées de batteries lithium-ion. Elles ont l’avantage de peser moins tout en offrant de meilleures performances comme la charge plus rapide sur le marché.

              Les batteries Bosch pro ont l’avantage d'être compatibles avec la plupart des outils électroportatifs. C’est pour cela que de nombreux entrepreneurs ont tendance à opter pour des outils Bosch.

               

              La taille du disque


              Pour les tâches manuelles, un disque de 4, 4.5 ou 5 pouces est suffisant. Ces tailles et poids compacts sont adaptés aux artisans à domicile, car les grands disques sont encombrants et fastidieux à travailler.

              Les modèles de disques jusqu’à 9 pouces sont destinés aux domaines industriels, et pour les matériaux épais, nécessitant une meuleuse Bosch pro plus puissante.

              Le moteur


              Les Bosch meuleuses angulaires nécessitent des moteurs à balais, car c’est une technologie plus abordable. Il y a aussi les moteurs brushless qui sont plus légers et plus silencieux. Cependant, ils sont plus chers que les moteurs à balais standard.

              La vitesse d’une meuleuse


              La vitesse d’une disqueuse bosch pro est mesurée en tours par minute (tr/min) et est généralement comprise entre 5 000 et 10 000 tr / min. Cependant, sachez que la vitesse nominale est indiquée dans des conditions de ralenti. 

              Plus la vitesse de rotation est élevée, plus l’outil coupe facilement à travers le matériau cible. Par contre, le disque peut chauffer à des vitesses plus élevées et peut être endommagé, au risque d'entraîner des blessures pour l’utilisateur. Assurez-vous de ce fait que le disque utilisé est bien approprié pour la tâche et notez la vitesse maximale répertoriée. Par exemple, un disque avec une vitesse de rotation de 7500 tr/min tourne plus vite, mais peut se briser sous l’influence de la force.

              Le démarrage progressif


              Les meuleuses d’angle Bosch sont des outils puissants et rapides, donc elles peuvent rebondir un peu sous tension. Le recul du moteur peut entraîner le saut de la meuleuse dans les mains de l’utilisateur. Pour l’éviter, elles sont dotées du système de démarrage progressif réduisant la puissance de la sortie du moteur et l'augmentant progressivement jusqu’à la prise de la vitesse souhaitée. Cela empêche la meuleuse d’angle Bosch de reculer au démarrage, augmente la sécurité et réduit les secousses de la main ou du poignet de l’utilisateur.

              La particularité des meuleuses d’angle Bosch


              Bosch Pro est une marque de qualité répondant de manière satisfaisante aux exigences les plus complexes. Les meuleuses Bosch sont adaptées à la coupe, au travail des métaux et à la découpe d’autres matériaux. Elles peuvent être grandes ou petites, selon les besoins spécifiques des travailleurs. 

              Généralement, elles disposent des disques durs renforcés avec un diamètre variable jusqu’à 230 mm. Mais pour les meuleuses d’entrée de gamme, le diamètre est aussi plus petit.

              Les produits Bosch sont livrés avec quelques accessoires pour un meilleur prix. De plus, vous pouvez bénéficier d'une garantie constructeur dans le cadre d'une utilisation non professionnelle sur les outils Bosch.